Rose Darcy

 

 

VanouVousLivre

Bonjour Rose Darcy ! Je suis plutôt intriguée par votre nom d'auteur, pourriez-vous m'en dire un peu plus?

 

Rose Darcy

Mais tout à fait ! C'est un pseudonyme, comme vous l'aurez deviné ^^ Quand on m'a appris que j'allais être éditée, il m'a paru évident que je ne pouvais pas l'être sous mon vrai nom. Je suis trop habituée aux pseudonymes depuis que je suis bloggeuse pour ça ! Du coup, j'ai réfléchi à un nom de plume... Il y a deux choses qui me caractérisent bien, deux obsessions qui me suivent depuis le collège : la couleur rose, que j'adore et Monsieur Darcy, dont je suis amoureuse depuis que j'ai lu" Orgueil & Préjugés" de Jane Austen. En les posant côte à côte sur le papier, j'ai trouvé qu'ils se mariaient à la perfection et me représentaient plutôt bien alors, le sort en a été jeté.

 

VanouVousLivre

Alors la romance et vous c'est une grande histoire d'amour finalement? Vous semblez être une grande romantique...

 

Rose Darcy

Oui, je suis une grande romantique, mes collègues vous diraient que je suis même un cas désespéré si vous les écoutiez ! J'avoue, à mon grand âge avancé, je crois toujours au prince charmant et espère le rencontrer un jour ^^ .Mon cœur sursaute toujours quand il croise un beau pompier, un homme en kilt ou un bad boy au cœur tendre au détour d'une lecture... ah, si ça seulement ça pouvait être vrai ! ^^

 

VanouVousLivre

Vous êtes une rêveuse invétérée semblerait-il. Vous parlez de vos collègues, mais quel métier exercez-vous en dehors de celui d'auteur nocturne?

 

Rose Darcy

En dehors de mes heures d'insomnie, je suis libraire ! Eh oui. Le plus beau métier du monde à mes yeux, celui qui me donne envie de me lever tous les matins avec le sourire. J'aime lire, j'aime écrire, j'aime les mots en général et partager cette passion est ce que je préfère au monde. Le métier que j'exerce me permet de le faire à mon petit niveau et quand je vois les yeux des gens que je conseille s'illuminer et leurs sourires s'agrandirent, je sais pourquoi je fais ça...

 

VanouVousLivre

Alors comment on après des années en tant que dévoreuse de livres, on bascule dans le monde de l'écriture? Ca vous prend d'un coup ou ça mijotait depuis longtemps?

 

Rose Darcy

Pour le coup, mon cas n'est pas une histoire banale. À vrai dire, je n'avais jamais envisagé d'écrire avant une certaine rencontre avec un pervers du net en octobre dernier. Ce monsieur, qui restera anonyme, m'avait contactée via un forum littéraire pour me demander d'écrire une nouvelle à 4 mains avec lui... vantant ma plume qu'il avait découvert dans mes chroniques littéraires. Hum. Je n'étais pas convaincue, surtout par les sujets qu'il voulait évoquer. Sceptique sur son jugement par rapport à la qualité de mes écrits. Mais, en réfléchissant à sa suggestion, une petite idée de scénario a fait son chemin dans mon cerveau torturé alors, j'ai pris la plume pour lui donner vie... mon tout premier manuscrit, aujourd'hui en cours de relecture ^^

 

VanouVousLivre

J'en viens maintenant à votre premier roman publié : « Accords imparfaits » chez les Editions Artalys. J'ai eu le privilège de le lire avant sa sortie et vous m'avez conquise. Pourtant je ne suis pas une adepte de la romance, loin de là même... Quelle est votre recette?

 

(ce qu'en pensent les premières personnes à l'avoir lu)

 

Rose Darcy

Ah la question à 1 millions d'euros ça ! Je n'en sais rien. Je pense que ce sera aux lecteurs de la découvrir par eux-mêmes. Je suis un très mauvais juge quand il s'agit de moi ^^ Disons que, quand j'ai commencé à écrire AI, je voulais créer quelque chose de drôle, pétillant, qui soit une romance sans pour autant verser dans la guimauve (à petites doses ça va, mais c'est à consommer avec modération ^^). Je pense que ma recette, c'est avant tout de rester naturelle, dans ce que j'écris, dans ce que je veux offrir au lecteur. Spontanéité et humour sont mes mots d'ordre ! Même si on me dit souvent que j'ai l'humour de mon père, ce qui n'est pas en soi un compliment.

 

VanouVousLivre

Spontanée. C'est ce qui caractérise aussi Laura, l'un des deux protagonistes de votre roman. Laura c'est vous?

 

Rose Darcy

Laura... à la base, j'ai choisi ce prénom parce que c'est celui de ma nièce ^^ Laura, c'est beaucoup d'elle et un peu de moi. Ma nièce, je l'aime à mourir ! Elle est joyeuse, spontanée, c'est une pipelette invétérée qui n'a pas la langue dans sa poche et nous offre des crises de rire pas possibles quand elle s'y met. C'est la fraîcheur et le bonheur tout en un, avec un sacré caractère en prime. Oui, Laura mon héroïne tient beaucoup d'elle.

 

VanouVousLivre

Et Derrick ? C'est votre idéal?

 

Rose Darcy

Ah, Derrick... *soupirs* Disons que c'est l'un de mes idéaux. Mais c'est clair que s'il surgissait demain au pied de mon immeuble, je n'hésiterai pas une seule seconde ! Qui pourrait lui résister franchement ? Cet homme a tout pour lui. Et ce que j'aime le plus chez lui, c'est qu'il est loin d'être parfait, malgré ce qu'il voudrait nous faire croire ^^ Un homme parfait est un homme ennuyeux à mes yeux, les petits défauts pimentent le quotidien. Derrick, c'est mon fantasme du pompier qui a prit vie, pour mon plus grand plaisir, mais il restera un fantasme... rien de plus

 

 

VanouVousLivre

Je suis votre page facebook de près, mais pour ceux qui ne vous connaissent pas encore, pourriez-vous nous parler un peu de vos projets à venir? Bigorneau, Sardine et les autres sont-ils également des romances?

 

Rose Darcy

Avec plaisir ! Alors, après "Accords imparfaits", alias Crevette, j'ai entamé l'écriture d'une nouvelle dontonnedoitpasprononcerletitre, surnommée le Bigorneau, qui répond à un appel à textes d'une amie auteure, pour la bonne cause, puisque ça vise à récolter des fonds pour une association qui soutien les femmes atteintes d'un cancer. J'attends actuellement patiemment de savoir si ma nouvelle sera retenue pour faire partie du recueil. Actuellement, j'ai entamé un nouveau projet, top secret, surnommé la Sardine. Il s'agit de l'histoire de Ma8x & Milo, deux ados qui n'ont pas la vie facile mais qui trouvent une petite touche d'amour au milieu de tout ça... Sont à suivre, l'histoire du petit frère de Derrick, Sammy, dont vous ferez peut-être la connaissance dans le roman surnommé le Homard (avec une petite apparition en guest-star de Derrick & Laura bien sûr ^^). Je vais aussi reprendre tout bientôt la relecture de mon tout premier projet, la saga fantastique Éclats d'âme (alias mon Précieux), dont les héros sont Luce & Raphaël, et que j'aimerais achever avant la fin de l'année. Après tout ça, j'ai encore quelques petites idées dans un coin de ma tête, qui portent les doux noms de Langoustine et Crabe ^^

Et oui, il y a toujours une pointe de romance dans ce que j'écris ^^. Même si tous mes manuscrits ne sont pas de la romance à proprement parler.

 

VanouVousLivre

Et bien je pense qu'on ne peut vous souhaitez que de belles heures d'écritures. Un dernier mot pour vos lecteur d'aujourd'hui et de demain?

 

Rose Darcy

Euh... un seul, c'est obligé ? *lol* Eh bien, je dirais à ceux qui vont me lire, merci, du fond du cœur, vraiment. J'espère que le voyage que vous entreprendrez au cœur de mes histoires loufoques vous plaira et surtout, qu'il vous fera rire, sourire, et vous apportera un petit rayon de soleil dans votre vie comme chacun des mes manuscrits en apportent des milliers dans la mienne.

Vous êtes les meilleurs !!!

 

VanouVousLivre

Merci Rose Darcy

 

Rose Darcy

Merci à vous

 

En Direct de Facebook le 12 Août 2013

 

Le blog sous le pseudonyme de Coeur de Libraire

La page facebook de Rose Darcy 

La page des Editions Artalys

Ma chronique d'  Accords  imparfait

 


Comment Box is loading comments...