Accords imparfaits COUP DE COEUR

12/08/2013 19:23

Quand Derrick rencontre Laura, cela fait des étincelles. Toutes sortes d’étincelles, de toutes les couleurs. Les deux jeunes gens savent qu’ils sont faits l’un pour l’autre, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils pourront s’entendre car pour eux, se disputer devient tout un art. Ni l’un ni l’autre ne savent s’ils auront un avenir ensemble ni même s’ils devraient s’y essayer.
Pourtant, ils vont s’efforcer d’abattre un à un les obstacles qu’ils se sont eux-mêmes employés à dresser pour découvrir ce qu’aimer veut dire...

 

Je tiens à remercier particulièrement Rose Darcy et les Editions Artalys pour m’avoir permis de lire en avant première ce roman.

Comment vous dire que jamais je n’aurai eu l’idée d’aller lire de la romance avant de découvrir la page Facebook de Cœur de Libraire ? Comment vous dire la joie qui a été la mienne quand celle-ci m’a proposée de recevoir son roman avant tout le monde ? Comment vous dire que j’ai découvert une petite pépite à l’état brut ? Que j’ai eu l’impression de nager dans une boisson gazeuse ? Vous savez, le petit bruit que font toutes ces petites bulles qui éclatent ? Et bien c’était comme ça… Vous ne comprenez pas ?

Et bien je vais vous expliquer :

La romance très peu pour moi. Les épanchements sentimentaux dégoulinants et « cul cul la praline » n’ont jamais été ma tasse de thé. Pour moi un roman, ça fait rêver, mais ça doit avoir un semblant de réalisme. Alors les filles énamourées qui pleurent à tout bout de champ non merci !

Et bien « Accords imparfaits » m’a réconcilié avec le genre. Rose Darcy est l’auteur qui est parvenu à me faire frissonner, me faire vibrer, me faire dévorer une pure histoire d’amour des temps modernes en un temps record. Moi l’antiromantique, l’anti gnangnan. Je me suis prise au jeu du chat et la souris auquel se livrent Derrick et Laura. Un jeu à double-tranchant. Je n’ai pas pu les lâcher, je voulais savoir où les mènerait cette ambivalence de sentiments.

Rose Darcy décrit les émotions telles qu’elles sont. Sa plume glisse toute seule et on ne s’ennuie jamais. Il y a de purs moments d’humour, des instants intenses, des larmes qui me sont montées aux yeux (à croire que je suis un brin romantique en fait…). Une histoire actuelle dans laquelle on se projette facilement. Le tour de force est d’avoir su faire du quotidien de ses personnages un roman passionnant. Rose Darcy nous livre ici une bulle de simplicité. Exit les scènes d’action, le sang, les trios amoureux. Bienvenue à la douceur, à la tendresse, à la vie dans tout ce qu’elle a de plus simple et de plus compliqué à la fois. Faire du quotidien entre deux êtres un manège à sensation, Rose Darcy y est parvenue.

Il y a de surcroit de l’originalité. Ces petits post-It à chaque entête de chapitre m’ont fait fondre, ainsi que leur titre. Petit plus également aux notes de l’auteur où on peut avoir un aperçu de l’esprit totalement déluré et sympathique de Rose Darcy.

Enfin, une couverture en accord parfait avec « Accords imparfaits ». La position des corps en dit long sur les relations entre Laura et Derrick.

Non je ne vous dirai rien sur l’histoire car cela gâcherait tout le plaisir aux prochains lecteurs que vous êtes.

Bon maintenant vous comprenez le crépitement que j’ai ressenti ? Le bouillonnement ?

Un grand merci à Rose Darcy pour cette découverte et je le souhaite une belle carrière devant elle. A coup sûr que je ne manquerai pas ses prochaines œuvres tout droit sorties de la mer : bigorneau, sardine et les autres. Une auteure en effervescence.

 

Chronique de ma partenaire Viou et ses drôles de livres

 

 

—————

Précédent


Comment Box is loading comments...