Nathy

 

 

VanouVousLivre: Merci Nathy d’accepter de participer à Un Auteur à la Une

 

Nathy: Pas de soucis, merci à toi pour ton invitation.

 

VanouVousLivre: Commençons par la genèse : depuis quand écris-tu ? D’où te vient cette passion ? Que t’apporte-t-elle ? Quel est le moment le plus propice pour toi à l’écriture ?

 

Nathy: J'écris réellement depuis 2008, même si comme beaucoup d'ado, j'ai griffonné pas mal de choses. En fait l'idée et l'envie était là depuis pas mal d'années. Je côtoyais des auteurs en tant que graphiste et puis ils m'ont encouragé à me lancer, c'est comme ça que j'ai écrit la Chasse, il y a un peu plus de 5 ans. Donc le désir d'écrire remonter à très longtemps, je lisais beaucoup et j'avais envie de créer mon propre monde. L'écriture me permet de m'exprimer différemment et aussi ça me sort de mon activité qui pendant plusieurs années m'a complètement bouffée. Et puis j'ai toujours eu des idées d'histoires plein la tête et puis peu à peu cette idée de créer l'histoire d'un vampire au travers des âges.
J'aime écrire le matin de bonheur ou tard le soir avec le casque sur les oreilles à écouter de la musique : métal, gothic principalement, parfois du classique.

 

VanouVousLivre: Mais tu ne serais pas aussi graphiste par hasard ?

 

Nathy: Et si, c'est même mon gagne pain, une autre de mes passions dont je suis incapable de me séparrer.

 

VanouVousLivre: Quel est ton premier roman édité ? Qu’as-tu ressenti ?

 

 

Nathy: Mon premier roman c'était Anamorphose. En fait j'ai rien ressenti du tout. J'étais contente mais c'est tout. Peut-être parce que son édition était le résultat d'un concours de circonstances.

 

VanouVousLivre: Tu possèdes ta propre maison d’édition Lune Ecarlate. Peux-tu nous parler d’elle ?

 

Nathy: Bien sur. En fait, c'est comme la sortie d'Anamorphose, c'est un concours de circonstances. Dark-Side devait sortir en décembre 2012 et pour des raisons que je préfère ne pas développer sa sortie a été annulée. J'ai promis à mes lecteurs de tout faire pour qu'un jour ils puissent le lire. J'aurais pu le proposer gratuitement mais j'avais d'autres projets sous le coude : la création de artbook et j'ai fait d'une pierre deux coups. J'ai créé Lune-Ecarlate avec le but de publier ces livres graphiques et j'en ai fait aussi une maison d'édition des littératures de l'imaginaire. Voilà comment j'en suis venue à éditer mon propre roman. Mais j'avoue que je préférerai être publiée par une autre maison d'édition.

 

VanouVousLivre: Peux-tu me donner ton top 5 littéraire tous genres confondus ?

 

Nathy: Oh là...

Le visage dans l'âbime d'Abraham Meritt

Les fleurs du mal de Baudelaire

Faerie de R.Feist

Lestat de A. Rice

L'écume des jours

J'en ajoute un 6ème Malpertuis de Jean Ray

 

VanouVousLivre: Un auteur qui t’a inspiré ?

 

Nathy: En gros c'est la faute à Anne Rice si j'ai commencé à lire des histoires de vampires, je n'en lisais jamais et puis un jour, je suis tombée sur Lestat à la médiathèque et ça a été le coup de foudre. Mais je suis loin de lire beaucoup de romans vampiriques. En fait je lis de tout.

 

VanouVousLivre: Je t’ai découverte par le biais de différentes nouvelles puis avec Anamorphose. Le côté sombre prédomine. L’adjectif « Gothique » s’affiche dans ma tête. Comment qualifierais-tu ton univers, ton style littéraire ?

 

Nathy: Oui j'aime les ambiances sombres, lourdes, les trucs qui grincent, murmurent... les esprits torturés.

 

VanouVousLivre: Peux-tu résumé Anamorphose en 3 mots ?
 

Nathy: Souffrance, vampire, amour.

 

VanouVousLivre: Dans Anamorphose j’ai été totalement conquise par tes descriptions du passé de Dante. Mais où as-tu été cherché ce personnage sadique qu’est Lucrezia ? Euh tu me fais un peu peur quand même… :p !


Nathy: Où j'ai été la chercher... grande question ! C'est venu comme ça.

 

 

VanouVousLivre: Dante et Camille s’aiment d’un amour fusionnel. Tu es donc une romantique en fait ?

 

Nathy: Alors un tout petit peu.;) Je ne suis pas fleur bleue et je ne me gave pas de romances, je préfère un roman bien noir, mais les sentiments humains sont intéressants surtout quand ils sont passionnés.

 

VanouVousLivre: Penses-tu donner une suite aux aventures de Camille et Dante ?

 

Nathy: Non.

 

VanouVousLivre: De nombreux auteurs rêvent de se voir adapter au cinéma. En fais-tu partie ?

 

Nathy: Je ne me suis jamais posé la question. Mais je crois que je serais furieuse si on ne respectait pas le manuscrit.

 

VanouVousLivre: Peux-tu nous parler de tes projets actuels ? Romans, nouvelles ?

 

Nathy: J'ai plein de choses en projet mais je cours après le temps...
J'ai commencé un recueil de nouvelles : Invictus Tenebrae, des spin-off de mes romans en fait. Deux artbooks dont je dois absolument faire le texte pour sortir le premier..., la suite de Dark-Side à continuer, un roman retraçant les premières décennies du prince Edern, un second relatant sa rencontre avec Pandora, un être vraiment particulier très sombre...  d'autres nouvelles vampiriques aussi... j'avais commencé un thriller mais il n'a pas bougé depuis longtemps... et aussi un roman de Dark-Fantasy...

 

 

 

VanouVousLivre: Si tu ne devais donner qu’un seul conseil à un écrivain en herbe quel serait-il ?

 

Nathy: Persévérance

 

VanouVousLivre: Si tu ne devais donner qu’un seul conseil à un écrivain confirmé quel serait-il ?

 

Nathy: Humilité.

 

VanouVousLivre: un mot pour tes lecteurs ?

 

Nathy: Merci.

 

VanouVousLivre: Mille Mercis Nathy (héhé je fais des rimes :p )

 

Nathy: De rien c'était un plaisir:) Bises à tous.

 

 

Ma chronique d'Anamorphose

Maison d'édition Lune Ecarlate

Page Facebook de Nathy


Comment Box is loading comments...