Bit-Lit
La bit-lit est un sous-genre de la fantasy urbaine. Elle doit son nom au verbe "to-bite" qui signifie mordre en anglais et à litérature en français. L'association des deux termes à donner un terme très moderne : bit-lit, littérature mordante en gros.
Elle met en scène des créatures surnaturelles : vampires,loup-garous, sorcières, succubes, démons, anges, faucheuse..etc.
L'héroïne est la plupart du temps une jeune femme entre 25 et 30 ans qui est célibataire dont le coeur balance entre plusieurs hommes et rarement des humains... D'ailleurs elle-même est rarement humaine aussi.
Il y a Anita Blake, Charley Davidson, la série des Twilight, Succubus, Rebecca Kean, Alpha et Omega...etc.
Ces romans contiennent de l'action (avec du sang et tout), de la romance (lequel choisir?), du sexe (âmes prudes d'abstenir pour Anita Blake), du surnaturel à gogo (les terre-à-terre peuvent passer leur chemin). En gros c'est souvent assez trépidant et on ne peut lâcher le bouquin avant de l'avoir avaler.
Ensuite? et bien on se rue en librairie pour se procurer le tome suivant car la Bit-Lit c'est ça aussi : de longues séries qui peuvent parfois se bonifier avec le temps mais qui peuvent aussi s'essouffler. Il faut faire le tri car le genre fait recette depuis que Stephenie Meyer a créé Bella et Edward.
A présent, à vous de choisir? Tentez l'expérience et si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas!!
No one has commented yet. Be the first!