Psi Changeling Tome 1

29/07/2013 19:28

 

Suite aux nombreux avis positifs sur cette série je me suis lancée ce week end dans la lecture de ce roman bit-lit.

Sasha est une Psi, un être doté de dons psychique (télékinésie, télépathie...), et incapable de resentir la moindre émotion depuis que le programme Silence a été mis en place il y a un siècle. Lucas est un changeling, le chef d'une meute de métamorphe léopards. Ces deux êtres vont se rencontrer et de là va naître une histoire d'amour peu commune. D'un côté un individu fait d'émotion et de pulsion et de l'autre un être dont on a à priori erradiqué toute forme de sentiments. Mais Sasha a un secret... C'est au coeur d'une affaire de meurtre que se déroule l'intrigue. Un tueur en série Psi s'en prend aux femmes Changeling.

Avis : La lecture de ce premier tome m'a parue très fluide. L'auteur utilise un style accessible qui permet au lecteur de dévorer le livre pratiquement d'une traite. J'ai tout de même rencontré quelques difficultés parfois à m'imaginer certaines scènes, notamment en ce qui concernait le PsiNet, réseau de communication des Psi.

L'histoire est plaisante et l'univers crée par Nalini Singh est original, notamment en ce qui concerne les Psi. Ces êtres sont les plus intéressants de l'histoire de part leur absence d'émotion. L'auteur aurait gagné je trouve à développé encore plus le sujet.

Finalement le thème du livre est l'histoire d'amour naissante entre Sasha et Lucas. Comment ces deux êtres que tout sépare à première vue vont-ils parvenir à s'aimer?

L'intrigue autour du tueur en série est effectivement au second plan et il est vrai que j'ai deviné sans mal l'identitié du coupable.

Le personnage de Sasha est très attachant. Son évolution au fil du livre est fulgurante et j'ai beaucoup apprécié la manière dont Nalini Singh nous la décrit. Nous somme dans sa tête et ressentons son éveil à la vraie vie finalement.

Lucas est particulier. Son histoire de vie m'a touché mais sa personnalité m'a parfois agacée et il y a même quelques scènes où je l'ai trouvé exécrable. Ce qui le sauve est son amour inconditionnel pour Sasha.

Puis il y a les autres personnages dont Tamsyn que j'ai trouvé attachante également et Dorian dont la douleur palpable fait peine à imaginer. On en sait peu sur eux et j'aurai aimé que l'auteur nous décrive davantage les personnages secondaires.

Pour conclure, je peux dire que je n'ai pas été déçue du livre. Je l'ai fini en à peine 2 jours et sa lecture est très agréable.

 

note : 4/5

Auteut: Nalina Singh

Edition: Milady

 

—————

Précédent


Comment Box is loading comments...