WICCA Tome 2 COUP DE COEUR

14/08/2013 22:56

 

Et bien voilà, j'ai terminé Wicca allongée dans l'herbe à l'ombre d'un arbre. Dans l'ambiance très nature de du roman donc c'était parfait !

L'histoire : Morgan a découvert grâce à Cal dans le tome 1 qu'elle était une sorcière de sang très puissante. Les deux sorciers s'aiment mais le chemin dans l'apprentissage de la magye est semé d'embuches et parfois les apparences peuvent être trompeuses. A la fin du premier tome, Morgan et Cal avait laissé Hunter le Traqueur du Conseil pour mort. Le tome 2 reprend pile à ce moment-là. On voit une Morgan Bouleversée. Parviendra-t-elle à y voir plus claire et à distinguer ses amis de ses ennemis?

mon avis : comme beaucoup d'autres ayant aimé le tome 1, je suis obligée d'avouer..... que le tome 2 est encore meilleur !!!
Il y a des rebondissements, de la magye bien sûr, de l'amour là où on ne l'attendait pas. Bref des ingrédients que Cate Tiernan a choisi avec soin et a su divinement doser.
Je suis totalement conquise par l'écriture de l'auteur qui semble couler comme naturellement tellun fluide magyque... Oula je m'emporte vers lées contrées de la sorcellerie!
Cette saga est un petit bijoux. On y voit Morgan se poser des questions quant à sa capacité de faire le bien et/ou le mal. Elle est une Woodbane et à ce titre pourrait être tentée facilement par le côté obscure de la magye.
L'auteur nous donne à voir des personnages secondaires tout aussi intéressants que les principaux. Petite mention pour Alyce qui attire ma sympathie et vit une rude épreuve qui ne l'empêche pas de venir en aide à Morgan spontanément.

Pour conclure : Cela faisait longtemps que je n'avais pas été si happée par une saga. Le thème de la magye est un de mes préférés et il est merveilleusement bien traité. La Wicca me touche beaucoup bien que je ne pense pas me reconvertir en sorcière rassurez-vous !
 

Editeur : Le lire de poche jeunesse

 

—————

Précédent


Comment Box is loading comments...