Sans orgueil ni préjugé

11/09/2014 14:37

 

Le mariage ? Morgana Charbrev ne veut pas en entendre parler ! Sa passion dévorante pour les sciences emplit suffisamment sa vie sans qu'elle ait besoin de s'encombrer d'un époux. Cette soif d'indépendance, elle la dissimule derrière une prétendue maladie qui la contraint à rester recluse chez elle, à l'abri des regards courroucés de la haute société. En accompagnant sa jeune soeur Rosalie faire ses débuts à Londres, Morgana était loin d'imaginer que sa beauté et son caractère emporté attireraient l'attention de l'insupportable et ô combien séduisant comte Greenwald.

 

Mon Avis :

 

Je ne suis pas coutumière de la romance. Ce n’est pas un genre que je lis fréquemment et qui me procure des émotions particulières. J’ai acheté « Sans orgueil ni préjugé » au SDL de Paris car Cassandra O’Donnell était en dédicace et que je suis une inconditionnelle fan de sa saga « Rebecca Kean ». C’est mon cher et tendre qui l’a sorti de ma PAL car je lui avait demandé de choisir ma prochaine lecture. La couverture lui a plu et je dois dire qu’elle est plutôt réussie. Je rêve de porter une si jolie robe même si je ne suis pas une grande romantique….

 

Les premières pages de cette lecture ne m’ont pas du tout convaincu. J’en étais même à penser que je n’allais pas venir à bout de ce roman. Je pense que « Rebecca Kean » me revenait parfois en tête et je n’avais de cesse de me répéter que l’auteure s’était égarée en chemin.

 

Finalement, sans que cela ne soit un coup de cœur, je peux affirmer avoir passé un excellent moment. L’héroïne prénommée Morgana est en grande partie responsable du plaisir que j’ai eu à poursuivre ma lecture. Son caractère bien trempé et marginal dans une société guindée et soucieuse des convenances m’a beaucoup plu. J’ai aimé la voir progressivement se laisser charmer par l’impétueux Malcolm et leurs joutes verbales m’ont gentiment fait sourire. J’avais parfois l’impression de retrouver un peu du caractère de feu de Rebecca.

C’est une petite romance historique à lire rapidement. Il ne faut pas s’attendre à un contexte très recherché ni à des longs passages romantiques. Cassandra O’Donnell a une plume fluide et plutôt simple que j’apprécie dans « Rebecca Kean » et qui rend également cette histoire sympathique.

En bref j’ai passé un bon moment mais je ne pense pas lire la suite des aventures de cette charmante famille.

 

 

Chronique de ma partenaire Les Livres en Folie

Chronique de ma partenaire Sariah'lit

 

 

Editions : J’ai Lu

Auteure : Cassandra O’Donnell

Pages : 253

Prix : 8,90€

 

 

—————

Précédent


Comment Box is loading comments...