Rebecca Kean Tome 3 COUP DE COEUR

19/01/2014 10:19

 

Avoir une fille en pleine crise d ado quand on a 27 ans, ce n est déjà pas de la tarte mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n avais déjà pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région et la nouvelle guerre qui se profile

lentement mais sûrement à l horizon...

 

Mon avis :

 

Une fois n'est pas coutume, ce troisième volet de la saga est un coup de coeur. C'est assez incroyable la manière dont Cassandra O'Donnell nous happe en quelques ligne et nous empêche de refermer le livre! Cela faisait déjà un certain temps que j'avais lu le tome 2, mais c'est avec facilité que je me suis laissée embarquer à nouveau dans les aventures de ma sorcière préférée.

Ici on la retrouve embrigadée dans une affaire concernant les potionneuses. Rebecca est toujours en "couple" avec Raphaël et se retrouve même contrainte à assurer son intérim en tant que chef de clan des vampires pendant l'absence de Raphaël. Une Vikaris en maîtresse vampire, on aura tout vu... Car oui, Raphaël est quasiment absent de ce tome. Ce n'est pas déplaisant, bien au contraire. J'avoue ne pas porter dans mon coeur ce vampire qui me fait trop penser au Jean-Claude d'Anita Blake. Cela permet donc à l'histoire d'évoluer, et cela laisse à Rebecca le temps de découvrir de sombres secrets sur ses origines. D'autant plus qu'elle doit régler cette histoire de malaat avec Mark, le semi-démon qui la harcèle chaque nuit ( petite pensée pour Charley Davidson dans le tome 3 également qui ne peut dormir à cause de Reyes). En clair, vous l'aurez compris, Rebecca n'a pas de répit pour notre plus grand plaisir.

 

Commençons par cette histoire de potionneuse. Li'ntrigue est bien menée. C'est une véritable enquête qui se déroule sous nos yeux. Rebecca devient même une enseignante de l'école afin d'avoir une meilleure perspective sur les évènements. Sa relation avec Maurane, la directrice et chef de clan des potionneuse, évolue de manière positive. Elle qui était si antipathique dans les tomes précédents va devenir une véritable alliée pour Rebecca. Je ne préfère rien vous dire sur le fond de l'intrigue de peur de vous en dévoiler trop. La seule chose à savoir est que : les apparences sont parfois trompeuses et Cassandra O'Donnell va pouvoir se lancer dans le polar! Elle fait de Rebecca une véritable enquêtrice et au regard de ses méthodes que je qualifierai de... radicales, la jeune femme peut se targuer d'être convaincante dans ses interrogatoires.

 

 

 

Ensuite vient l'histoire avec Mark. Alors là, c'est le pompom ! On bascule dans un univers totalement inconnu, à la limite de la fantasy, le monde de Gerle ad, celui des démons. Mark est sous l'emprise du malaat, un lien indéfectible qui le pousse à désirer de manière incontrôlable Rebecca. Elle-même en est atteinte mais seulement d'un point de vue charnel. Son esprit reste lui tourné vers Raphaël et veut briser le malaat. Dans ce monde incroyable on en apprend davantage sur les origines de la sorcière et on est pas au bout de nos surprises!  Vous allez adorer....

 

Tout cela agrémenté de dialogues percutants, incisifs, bourrés d'humour. Tout cela couronné d'une plume efficace, sans fioriture, qui donne un rythme effréné à l'histoire. Une Rebecca qui évolue doucement mais sûrement. On la sent de plus en plus en proie à des émotions qu'elle ne ressentait pas avant. Je suis toujours totalement fan du fait qu'elle soit également maman, et pas de n'importe quel enfant. Léonora grandit à une vitesse surprenante et ses origines vampiriques font d'elle une petite fille de 11 ans qui en parait 3 ou 4 de plus et qui commence à attirer l'attention des garçons... Cassandra O'Donnell sème ici les graines des futurs problèmes de Rebecca et j'attends cela avec impatience.

 

J'étais déçue de ne pas retrouver Bruce, mon lycanthrope, mais quelle joie de savoir qu'il va revenir dans le tome 4. Une joie partagée avec Rebecca il me semble ! Mon personnage secondaire préféré du tome est Maurane, son évolution me plaît et Rebecca pense comme moi donc tout va bien.

 

Pour conclure, un troisième tome qui a répondu à mes attentes. Une saga française bit-lit percutante et qui n'a rien à envier aux sagas américaines du même genre. Je classe Rebecca au même niveau qu'Anita Blake et de Charley Davidson. Avec ces trois là, vous avez mon trio gagnant de la bit-lit. Elle est dix fois plus sanglante et dix fois moins dépourvue de compassion mais vous me trouverez bizarre si je vous dire que c'est ce que je préfère chez elle ?

 

Le tome 4 est dans ma PAL mais il faut savoir faire durer le plaisir et je vais donc me frustrer quelques temps. A l'heure actuelle, Cassandra O'Donnell a annoncé sur Facebook qu'elle venait d'achever l'écriture du tome 5 de cette saga qui en comportera 7. Il faut patienter et savourer lentement pour faire durer le plaisir le plus longtemps possible.

 

Editions: J'ai Lu

Auteur: Cassandra O'Donnell

Page: 479

Prix : 12,20€

 

 

—————

Précédent


Comment Box is loading comments...