Par delà le comté d'Arkham

13/02/2014 10:11

Le temps est venu pour Maelys, jeune enchanteuse, de faire une démonstration de ses talents pour intégrer la Confrérie.
Elle devra pour cela voyager dans des terres inhospitalières, par delà le comté d'Arkham, où vit le terrible magicien noir.
Mais les tentations sont nombreuses pour une adolescente à la sensualité débridée, et le risque de s'égarer en chemin est grand...

 

Mon avis :

 

Je remercie les Editions Lune Ecarlate pour ce partenariat (et tous les autres)

 

Ce qui m'a en premier lieu interpellé et la couverture. Lune Ecarlate se distingue par ses couvertures originales et celle-ci ne fait pas exception. Nous sommes dans le registre de la fantasy et ce dessin me rappelle un peu les images des comics. Le femme n'est pas très avenante ni très belle et après lecture de la nouvelle, j'avoue ne pas comprendre réellement la manière dont elle est représentée. De plus, le Dé revêt des proportions énormes comparée à l'histoire où il n'a finalement pas un rôle si prégnant.

 

Nous sommes ici dans le registre de la fantasy. Je ne lis presque pas ce genre et j'ai beaucoup aimé l'univers décrit par Julie S. L'auteure parvient à nous mettre assez rapidement dans un contexte particulier où j'aurai même aimé en savoir plus sur les confréries notamment. On sent que derrière ses quelques pages se cache probablement un monde imaginaire que Julie S. a dans la tête. C'est sombre et bien écrit.

 

Nous suivons donc Maelys dans sa quête pour détruire le magicien noir. L'histoire est en elle-même plutôt plaisante, mais j'avoue avoir été quelque peu dérangée par le fait que j'étais censée lire une nouvelle fantasy-érotique et que pour moi, il n'y avait rien de sensuel ni même d'excitant. J'ai plutôt éprouvé du dégoût, une espèce de sensation dérangeante et malsaine qui se dégageait des descriptions très glauques que l'auteure nous livre au moment des scènes sensée être érotiques. Ca ne plaira pas à tout le monde c'est certain et je respecte ce parti pris de vouloir proposer quelque chose de différent, mais de là à définir cela comme de l'érotisme je suis sceptique.

 

En bref, j'ai apprécié l'histoire et notamment la fin car j'affectionne ce type de chute en boucle. L'auteure a su me tenir en haleine jusqu'à la fin car je me demandais bien comme notre héroïne allait pouvoir se tirer de ce guépier. Allait-elle parvenir à tuer le magicien noir ou serait-elle sa prochaine victime? Je n'imaginais pas une issue telle que celle-ci et cela prouve que Julie S. a su ménager son suspens et offrir aux lecteurs un récit structuré et cohérent.

 

En revanche, une grosse déception pour l'aspect érotique. Ce n'est absolumet pas la manière dont je visualise la sensualité ni même ce qui peut m'émoustiller.

 

A lire pour l'aspect fantasy et l'écriture fluide de Julie S.

 

Editeur : Lune Ecarlate

Auteure: Julie S.

Pages : 27 (sur ma kobo)

Prix:

 

Chronique de ma partenaire Viou et ses drôles de livres

—————

Précédent


Comment Box is loading comments...