Ma ouature

05/04/2015 14:32

Présentation de l'éditeur :
  Aujourd'hui, la grenouille cosmique a été trop loin. Elle a volé mon doudou et s'est enfuie dans son technobolide !
A la poursuite du plus grand des voleurs intergalactiques, je saute dans le plus fantastique des véhicules : une Ouature, celle qui est la plus rapide, la plus merveilleuse, celle que tout le monde rêve d'avoir... Une folle course-poursuite commence : dans les airs, les mers et même dans l'espace ! La vilaine grenouille veut jeter mon doudou dans le soleil pour le faire exploser, mais je l'arrêterai à temps.
Lorsque tout sera fini et que je reviendrai dans mon atelier, je sais que je pourrai encore améliorer ma magnifique Ouature pour de nouvelles aventures.

  Texte : Pierre Crooks
  Illustrations : Federico Combi
  32 pages, 25 x 29 cm, cartonné.
 

Mon avis :
 
  Tout d'abord je tiens à remercier chaleureusement les éditions Balivernes pour l'envoi de ce service-presse (accompagné de 5 autres). Je reçois toujours des livres et le pauvre bonhomme est frustré que cela ne soit jamais pour lui. Cette fois-ci, un colis entier rien que pour lui et il avait des étoiles dans les yeux !
  Lorsque je lui ai demandé par quel livre il souhaitait commencer, son choix s'est immédiatement porté vers « Ma ouature ». En effet, à 5 ans et demis, il est passionné par tout ce qui est mécanique ou robotique. Cette machine étrange prénommée « Ouature » l'a de suite intrigué.
     D'emblée, j'ai trouvé l'objet livre en lui-même très beau. Une couverture mettant en scène la fameuse « Ouature », avec un titre constitué de pièces détachées de celle-ci.  Au dos, le petit inventeur fait penser à un explorateur avec ses lunettes.   Lorsqu'on ouvre l'album, ce sont les dessins des prototypes de la « ouature » et du fameux doudou mécanique qui nous sont présentés. Nous avons à faire à un petit garçon créatif qui va être embarqué dans une histoire incroyable pour récupérer son doudou, qui lui donnera l'occasion de tester sa superbe invention : la « Ouature ».



Le dessin a une grande importance. L'histoire se déroule essentiellement dans le ciel, la mer et l'espace et ce sont les machines qui sont mises à l'honneur. Le reste est très épuré avec des couleurs claires. Les détails sont attribués aux mécanismes, ce qui ravira les petits amateurs de constructions comme le mien.
  En bref, un très beau livre et une belle découverte de la maison d'édition grâce à cet album.


—————

Précédent


Comment Box is loading comments...