Maîtres du jeu COUP DE COEUR

24/07/2014 22:45

 

 

Il y a des crimes parfaits.

Il y a des meurtres gratuits.
Folie sanguinaire ou machination diabolique, la peur est la même. Elle est là, partout : elle s’insinue, elle vous étouffe... Pour lui, c’est un nectar. Pour vous, une attente insoutenable. D’où viendra le coup fatal ? De l’ami ? De l’amant ? De cet inconnu à l’air inoffensif ? D’outre-tombe, peut-être...
Ce recueil comprend les nouvelles « Post-mortem » et « J’aime votre peur ».

 

 

Mon avis :

 

Je me suis régalée pendant cette lecture. C'est ma première rencontre avec Karine Giebel et on peut dire que je suis séduite :) ! J'avoue avoir été un peu déstabilisée au début par des phrases soit très longues soit très courtes. J'avais parfois l'impression qu'elle coupait ses phrases par un point au lieu de virgules ... Passez cela ces deux nouvelles sont tout bonnement diaboliques et.... j'adore !!!

 

La première "Post Mortem" est la meilleure selon moi : machiavélique à souhait et terriblement bien menée. On suit Morgane, une actrice de cinéma qui hérite d'une maison léguée par un admirateur. L'auteur nous plonge dans une histoire courte mais intense et parvient à rendre ses personnages réellement attachant. Je ne vous dirai rien d'autre.... Ah si ! C'est tordu et je m suis frottée les mains à la fin (non je ne suis pas une psychopathe lol)

 

La seconde nouvelle s'intitule : " J'aime votre peur". Un psychopathe justement s'échappe de l'hôpital psychiatrique dans lequel il est détenu. Des enfants, une éducatrice (comme moi hihi lol), un flic... bref un joli cocktail et une lecture qui tient en haleine notamment par le fait que les enfants soient impliqués (je trouve ).

 

Seulement 2 nouvelles : un coup marketting à mon humble avis, mais qui a le mérite de faire découvrir l'auteure aux incultes comme moi lol ! Ca remplit son rôle à merveille car c'est avec plaisir que je lirai un roman de Karine Giebel !

 

Editions : Pocket

Auteure : Karine Giebel

Pages : 120

Prix: 2,90€

—————

Précédent


Comment Box is loading comments...