Lila COUP DE COEUR

30/10/2014 21:15


Huit courtes nouvelles évoquant des univers souvent teintés de merveilleux et de fantastique illustrent les tourments de l'amour. Des personnages se croisent, s'aiment, souffrent...
De " Lila " à " Seule ", une trajectoire, un parcours qui, au-delà des personnages, décrit des facettes d'une vie. Et au coeur de ce recueil, trois nouvelles qui plongent leurs racines dans l'imagerie médiévale et font souffler un vent de magie.


Mon avis :


Je tiens à remercier les Editions Mélibée pour ce service-presse papier qui m'a permis de passer un excellent moment et de vivre un joli COUP DE CŒUR.


Tout d'abord, je dois dire que le dessin de la couverture est plutôt joli sans être de grande qualité jetrouve. Toutefois, j'ai aimé le fait que cette illustration représente une scène d'une des nouvelles du recueil.


Nathalie Havot nous livre ici des histoires au style très variés mais d'une grande qualité. Dès la première nouvelle intitulée « Lila », j'ai été conquise par l'imagination de l'auteure, son écriture émotive et fluide. Chaque histoire revêt son originalité et nous ouvre une porte vers l'imaginaire de Nathalie Havot.


« Elles » m'a particulièrement émue. C'est l'histoire d'amour entre deux femmes dont l'une est morte... Sublime. Il y a aussi des fées, un conte, bref c'est un petit recueil certes mais il recèle de belles pépites. C'est sans prétention et j'aime beaucoup ce côté épuré.


Un joli pot-pourri de huit nouvelles que j'ai lu d'une traite sur un trajet en train d'environ quarante minutes. Une petite tranche de lecture qui n vous laissera pas indifférents.


Editions : Mélibée

Auteur : Nathalie Havot

Pages : 52

Prix : 9,50€


—————

Précédent


Comment Box is loading comments...