L'Eveil

10/08/2013 22:55

 

Avec ma jolie petite Kobo j'ai pu télécharger les 4 premiers épisodes du feuilleton électronique intitulé l'éveil. En gros c'est une sorte de compte à rebours qui a été publié entre le premier et le 21 décembre avant la pseudo fin du monde.
L'histoire : Martin se réveille à l'hôpital d'un long sommeil qui selon son ami Richard aurait duré 2 semaines. Quand il rentre chez lui, Martin sent que les choses ont changé. Que se passe-t-il? Le monde semble différent, loin de celui qu'il a laissé. Est-ce possible en seulement 2 semaines?

Mon avis : Les 4 épisodes sont très courts (une douzaine de pages chacun), mais cela suffit à l'auteur pour être efficace. Le récit est intriguant et prenant. On se pose les mêmes question que Martin. On découvre les changements en même temps que lui. Le personnage de Vanessa (je ne vois pas souvent mon prénom dans les livres. Ca fait plaisir ) est énigmatique. Elle voit (enfin façon de parler car elle est aveugle). Elle révèle à Martin une réalité qu'il n'aurait jamais pu imaginé.
Ca sent la science-fiction voire la dystopie à plein nez. Ca à un goût de fin du monde (normal vu le contexte de l'écriture) et ça me plaît bien.
Je pense télécharger l'intégral rapidement (car oui c'est passé depuis un petit moment cette histoire d'apocalypse donc entre temps ils ont eut le temps de publier le tout en une seule fois lol).

Encore merci à mon chéri pour ma Kobo. Je peux découvrir des titres que je n'aurai pas eu l'occasion de lire sans elle .

Ma note pour les 4 premiers épisodes (gratis héhé) : 4,5/5 (c'est pas non plus un coup de coeur faut pas exagéré car j'ai pas encore tout lu, attendons la suite.... )

Edition: 12/21

Genre: Dystopie

Auteur : Camille-Laure Mari

—————

Précédent


Comment Box is loading comments...