Les soeurs de la Lune tome 1

08/08/2013 23:19

 


L'histoire : Camille, Delilah et Menolly D'Artigo sont mi-humaines mi-fées. Elles sont agents de l'OIA (la CIA d'Outremonde). Chacune possède une particularité : Camille est une sorcière, Délilah une métamorphe (chat-garou), et Menolly est une vampire.
Des démons du monde sous-terrains ont envahi la terre dans le but de la contrôler et les trois soeurs doivent intervenir avant qu'ils ne s'emparent du sceau spirituel.

Mon avis : C'est une belle découverte dans le genre bit-lit. L'histoire est racontée du point de vue de Camille la sorcière aux pouvoirs aléatoires. Je n'ai pas trouvé le personnage très attachant mais cela ne ma pas empêché de rentrer dans l'histoire.
L'auteur a créé un univers où ltoutes les légendes sont vraies : dragons, vampires, métamorphes, sorcières, dryades.... J'adore ! Mon rêve serait de visiter l'Outremonde mais j'ai regardé et j'ai pas trouvé de guide du routard sur cette contrée. Dommage!

L'histoire en elle-même ne m'a pas passionnée et on sent que ce tome 1 n'est que le début d'un fil conducteur qui se poursuivra dans les prochains livres.
Les personnages sont présentés au travers des yeux de Camille : Chase est d'abord insupportable puis il devient attachant, Delilah est fragile, Menolly est forte et froide. Camille est....lubrique! Son penchant pour les plaisirs charnels la rend sexy. Elle a un gout prononcé pour les mauvais garçons mais sa rencontre avec Morio pourrait la ramener vers une relation plus équilibrée et moins destructrice. Que choisira-t-elle? La passion au risque d'être malheureuse? C'est le grand dilemme .... Un thème un peu rabaché mais qui intéresse toujours.
En revanche, l'intrigue ne m'a pas tenue en haleine. Retrouver Tom Lane, 3 batailles pour 3 démons. Un peu bateau et pas vraiment intense.

Par curiosité plus que par un réel engouement je me laisserai bien tenter par la suite. Je sais que le tome suivant est raconté du point de vue de Delilah et celui d'après par Menolly. Je trouve intéressant que l'auteur nous fasse tour à tour pénétrer les secrets et pensées de chacune des protagonistes.

En résumé : un monde que j'adore mais une histoire qui ne tient pas en haleine. Des personnages originaux qui éveillent ma curiosité.
 

Edition: Milady

Auteur : Yasmine Galenorn

 

—————

Précédent


Comment Box is loading comments...