Les étoiles de Noss Head tome 2 COUP DE COEUR

22/11/2014 22:09


Pour moi, une nouvelle vie commençait : l'université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J'avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n'importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu'ils se fassent la guerre, c'était plus fort qu'eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J'étais dépassée. Je n'en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s'affronter allaient au-delà de tout ce qu'on peut imaginer. J'étais au moins sûre d'une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m'en sortirais pas indemne.

Mon avis :


Pas loin d'une année s'est écoulée depuis ma lecture du tome 1 de la fameuse saga de Sophie Jomain. J'avais eu un joli coup de cœur pour ce dernier et c'est avec plaisir que je peux annoncer un nouveau coup de cœur pour ce second volet des aventures de Leith et Hannah. J'ai retrouvé la plume de l'auteure, fluide et agréable. En ce qui concerne la couverture, je dois dire que cette fois je ne suis pas vraiment convaincue mais peu importe, je veux la collection entière de chez Rebelle. Après tout c'est cette petite Maison d'Edition qui a dégoté la perle rare !


J'ai retrouvé avec plaisir les personnages abandonné en janvier et qui sortaient de multiples épreuves dont ils étaient sortis plus forts et plus amoureux que jamais. Ici, 'est la vie universitaire qui démarre pour Hannah et j'ai bien aimé ce passage progressif à l'âge adulte. La jeune femme vit en colocation avec Tarja, une étudiante plutôt secrète mais sympathique avec qui elle partage de bons moments. J'ai apprécié le fait qu'Hannah garde son indépendance vis-à-vis de Leith qui est plutôt possessif et surprotecteur. Elle a de la personnalité et ne se laisse pas dicter sa conduite quitte à déplaire à son petit-ami loup-garou ou à la meute.


Cette nouvelle vie engendre inévitablement de nouvelles rencontres et en cela, la faculté de Saint Andrews regorge de surprises. Sophie Jomain m'a ravie encore une fois par son récit de légendes antiques qu'elle a su s'approprier et mettre au service d'une intrigue passionnante. Je ne veux pas spoiler et en dire trop mais je peux quand même vous mettre sur la voie. Alors que dans le premier tome, il n'était question que de créatures à sang chaud, cette fois l'auteure amène un peu de fraîcheur dans l'histoire. Détrompez-vous ce n'est pas forcément les créatures auxquelles vous pensez...


On rencontre de nouveaux personnages tels que : Darius (miam...), Minah, Georgia ou encore Julia. Ils sont attachants... ou pas ! Une chose est certaines ils sont hauts en couleur et Sophie Jomain n'hésitent pas à les maltraiter pour notre plus grand plaisir (euh enfin on se comprend hein...). Pleins d'émotions ! Deux fois je me suis trouvée avec la larme à l'œil (non je ne suis pas sensible du tout n'importe quoi !).


Et cette fin !! Non mais cette fin quoi !!! Je crois que si j'avais eu le tome 3 sous la main je me serai ruée dessus dans le quart de seconde qui a suivit la fin de la lecture... Ouf je suis obligée de patienter et donc de faire durer le plaisir.


Bref un joli coup de cœur pour ce second tome où Hannah et Leith sont malmenés jusqu'au bout. En sortiront-ils indemnes ? That is the question ... (oui je sais c'est nul mais je voulais le dire lol )


Editions : Rebelle

Auteure : Sophie Jomain

Pages : 354

Prix : 18,50



—————

Précédent


Comment Box is loading comments...