Les Costello épisode 1

14/08/2013 22:48

 

Histoire : un drogué épie une vieille dame dans son jardin. Ses intentions semblent mauvaise mais malheureusement pour lui, il ne sait pas ce qui l'attend en s'attaquant à Augusta Costello.

Mon avis: une découverte bien décalée. La famille Costello est particulière. C'est une famille de vampire plutôt atypique, dont chacun des membres nous est présenté brièvement dans ce premier épisode. Augusta est la première que nous rencontrons. C'est la "mamma" italienne, la matriarche qui veille sur les siens telle une louve sur ses petits.
L'écriture est poétique au début, nous trompant sur cette grand-mère à l'allure fragile face au lever du soleil. Puis le ton bascule et l'auteur adopte une écriture plus humoristique, plus rockn'roll qui fait penser comme beaucoup l'ont signalé avant à du Tarantino. Un petit air de Kill Bill plane sur la toile de fond. C'est un régal !
Pour la deuxième fois en deux jours, je rencontre une Vanessa! Moi qui n'en croisait jamais au fil de mes lectures, je suis servie !
En bref, c'est avec plaisir que je découvrirai la suite des aventure de cette famille de vampires qui casse l'image ordinaire qu'on a de ces créatures assoiffées de sang. On est loin de Twilght avec son Edward tout lisse et pompeux! Ici on joue avec le mythe et le modernise pour en faire quelque chose de frais, de pétillant !

J’espère que la suite sera à la hauteur de cette mise en bouche

Edition : La Bourdonnaye éditeur numérique

 

—————

Précédent


Comment Box is loading comments...