Les contes du Korrigan livre second

05/12/2013 21:12

 

Pôl Gornek, Pôl Gaz, Pôlic, Ar Pôtr Rouz, Ar Prins Rô, An Diaoul, le Cornik. Vous voyez de qui je veux parler ? C'est l'homme aux mille noms, aux mille visages, le Prince des Mensonges. En pays korrigan, on le considère plutôt comme le Prince des Pitres. Faut avouer qu'entre un forgeron qui vous rend marteau, un meunier qui vous roule dans la farine, des korrigans qui font de vous la risée de l'Autre Monde et des menhirs qui n'hésitent pas à vous marcher sur le sabot, il y a de quoi manger ses cornes !
 
 
Mon avis:
 
J'ai été ravie de retrouver Koc'h qui fait partie du Petit Peuple et qui nous raconte les histoireset légendes bretonnes. Ici c'est le Diable qui est à l'honneur. J'ai été moins séduite par ce second volet sans vraiment savoir pourquoi... Les histoires sont moins touchantes je pense. L'accent est mis sur la ruse, l'intelligence du PetitPeuple et des humains pour vaincre le malin.
En revanche, les dessins sont toujours aussi beaux et les couleurs également.
Je vais lire à coup sur le livre trois qui m'attend dans le sac de la médiathèque !
 
Editions: Soleil
Colletion: Celtic
 

 

—————

Précédent


Comment Box is loading comments...