Les contes du Korrigan Livre Premier

18/10/2013 17:06

 

C'est bien de trésors enfouis dont je vais vous conter les secrets en ces pages, mais ceux qui pensent que par enfouis j'entends engloutis, comme les merveilles de la Sirène des Glénan, enterrés, comme les richesses de mes cousins d'Erdeven, ou cachés, comme l'or convoité par le Bossu de Quimper. Eh bien, ceux-là méritent mon sabot dans le derrière.

 

Mon avis :

La Bretagne coule dans mes veines et bien que je ne la connaisse pas, j'aime ses mythes et légendes.

Ici, un membre du Petit Peuple, les Korrigan, prénommé Koc'h, nous raconte les histoires légendaires de la Bretagne. On croise Morgane au fond de l'ocean. On rencontre deux bossus, dont l'un finira à Notre-Dame... Et on est sensible à la morale véhiculée par chaque conte. On apprend que même les meilleurs d'entre nous peuvent faire preuve de cupidité et ainsi perdre beaucoup, on découvre que la méchanceté et la convoitse multiplie les malheurs, on constate que l'amour est une force incroyable.

Les dessins sont beaux sans être superbes. Le petit peuple est laid.... 

Je lirai la suite, pour en apprendre encore davantage sur les légendes Bretonnes. C'est une BD qui nous fait découvrir la Bretagne sous son angle le plus mystérieux et j'apprécie de la découvrir en image.

 

Edition: Soleil

Collection : Soleil Celtic

Auteurs : Erwann Le Breton, Ronan Le Breton, Jean-Luc Istin, Ferderic Peynet, Guy Michel

—————

Précédent


Comment Box is loading comments...