Le secret du Phénix

19/10/2013 11:08

 

Vanessa Gilmore, une jeune météorologiste, expose ses travaux lors d’un colloque international. Cette remarquable découverte améliorera considérablement la prévision des tornades sur le territoire américain. Mais un homme l’interrompt lors de son exposé, prétendant être le véritable auteur de ces travaux. Un homme connu dans le milieu scientifique et pourtant très mystérieux, qui exerce sur Vanessa une attraction irrésistible et inexplicable. Il lui propose de passer une soirée avec lui, dans un restaurant en bord de plage. Elle accepte ce rendez-vous sans avoir aucune idée de ce qui pourrait se produire.

 

Mon avis : 

 

Je remercie en premier lieu les éditions Artalys pour ce partenariat.

A regret, je ne vais pas pouvoir faire une chronique très positive de cette petite nouvelle, car je n'ai pas malheureusement pas été convaincue par son contenu. Quel dommage! Pour une fois qu'un personnage porte mon prénom.... Eh bien ça ne fonctionne pas !

Aucune émotion ressentie, aucun suspens véritable car le titre dévoile déjà une partie de l'intrigue et on s'attend dores et déjà à cet aboutissement.

Je ne suis pas parvenue à y croire même un petit peu... Une petite scène érotique hisoire de pimenter la chose mais sans plus.

Deux personnages qui auraient pu être intéressant mais qui m'ont finalement ennuyé car l'auteur ne semble pas avoir exploité leur potentiel. Je sais que le format de la nouvelle ne permet pas de s'étendre trop longtemps sur les personnages et privilégie une scène ou deux, mais là, pour moi il ne se passe rien.

Quant à la plume de l'auteur, je n'y ai rien trouvé à redire, quoiqu'un peu simple à mon gout, manquant de profondeur.

Je ne vais pas m'étendre car quand ça passe pas, ça passe pas....

 

Edition: Artalys

Auteur: Anthony Gonçalves

Auteur:

—————

Précédent


Comment Box is loading comments...