Le loup de Fairview

10/08/2013 22:41

 

L’histoire : Scarlett livre des tupperware contenant les repas des personnes âgées de la résidence de « Fairwiew ». Alors qu’elle s’entend bien avec tout le monde, Scarlet trouve Mme WOLF acariâtre et peu aimable. Quand son fils vient s’installer chez elle, Scarlett se met à craindre cet homme au regard pénétrant et aux manières douteuses….

Mon avis : Quelle déception ! J’ai lu deux nouvelles de la maison d’édition Lune Ecarlate et j’ai beaucoup aimé. Là, j’ai l’impression de m’être faite avoir car j’ai déboursé (certes pas grand-chose) pour lire quelque chose qui pour ma part est médiocre. J’avais l’impression de lire une histoire pour enfant. L’écriture est puérile et je me demande à quel public est destinée cette nouvelle. Reprendre un conte (Le Petit Chaperon Rouge) d’accord, mais le massacrer, en faire une histoire sans intérêt… Heureusement que c’était court ! Scarlett est dénuée de personnalité et l’histoire est creuse. Pas de frissons, pas d’inquiétude. Pas même une petite métamorphose… Il ne se passe rien en fait !

Je ne serai pas contre lire autre chose de cette auteure pour voir si elle peut me surprendre.

Edition: Lune Ecarlate en e-book

Auteur ; Chloé Boffi

 

—————

Précédent


Comment Box is loading comments...