Le Livre Perdu Des Sortilèges Tome 1

29/07/2013 19:50

 

Enfin un roman qui parle de sorcière. Je n'en avais pas lu un correct depuis la trilogie de Ann Rice ( superbe trilogie d'ailleurs).


Diana bishop est une sorcière qui se nie en tentant de se fondre dans la masse. Elle refuse d'utiliser sa magie depuis son enfance ou plus précisément depuis la mort de ses parents. Elle est historienne et étudie l'alchimie au travers de vieux manuscrits d'époque. Sa découverte de l'Ashmole 782 un manuscrit ensorcelé va bouleversé sa vie. Elle va rencontrer Matthew un vampire, et tous deux vont vivre une aventure palpitante où la magie va se révéler.


mon avis: Quel délice! Je l'ai terminé ce matin et je ne sais pas ce que je vais bien pouvoir lire maintenant car je suis encore ensorcelée par l'univers de Déborah Harkness. Comment ne pas être happé dans ce monde où démons, sorcières et vampires évoluent discretement sans que les humains ne se doutent de rien?
Il est vrai que l'histoire met du temps à se mettre en place et j'ai bien cru que je n'allais pas accrocher réellement. Mais non, en réalité Patricia Harkness ne fait aucune lenteur, elle installe le lecteur, elle l'immerge dans le monde de Diana et de Matthiew. J'avais l'impression d'être dans la cette immense bibliothèque :La Bodleenne. Le Londre que l'auteure décrit est sublime; Je n'ai jamais mis un pied en Angleterre et je croyais y être dans cette ambiance brumeuse et ses immeubles emprunts d'histoire.
Ensuite, l'intrigue commence réellement et là on fait davantage place à l'action sans pour autant tomber dans un enchainement d'évènements. Déborah Harkness n'oublie pas de nous dépeindre les personnages et leurs traits de caractères. J'ai beaucoup aimé Diana et je me suis facilement identifiée à elle, mais il y a aussi Ysabeau (quel beau prénom!) qui m'a tout autant touché.
J'avoue avoir eu un moment l'image de Twilight dans la tête ( le clan vampire qui se resserre autours de Bella mais là c'est Diana). J'ai aussi été parfois agacée par Matthiew et son côté sur-protecteur qui m'a rappelé Lucas dans Psi Changeling que j'ai lu il y a 2 semaines à peine.
Toutefois cela n'a pas entaché ma lecture que j'ai trouvé exquise.
L'auteure a une plume précise et fluide. Les citations d'alchimie et les évocations historiques sont plaisante. J'ai envie d'en savoir plus sur l'Histoire.
Et voilà, le tome 1 est terminé et de quelle manière! En nous laissant assoifé de savoir le sort que réserve Déborah Harkness à ses héros modernes.

Note : 5/5

Auteur: Déborah Harkness

Edition: Orbit

—————

Précédent


Comment Box is loading comments...