Lancelot livre I

03/10/2013 22:01

 

Dans l'ancienne Bretagne, le seigneur Claudas envahit les terres du roi Ban de Benoïc.

C'est la Dame du Lac qui récupère son unique héritier qui en réalité s'avère être une héritière...

L'enfant du roi est éduqué pour devenir celui qui combattra pour la Bretagne.

Nait la légende de Lancelot.

 

Mon avis :  

 

Une Bande-dessinée qui m'a attirée par son titre : Lancelot. J'aime la Bretagne et les légendes qui s'y rattachent. Une BD qui évoque Merlin, Viviane (La Dame du Lac) et Lancelot est donc faite pour me plaire a priori.... Et bien c'est réussi ! Je prends de plus en plus de plaisir à lire des BD et celle-ci a donc comblé mes attentes : de beaux dessins aux couleurs évoquant le mystère, un texte qui reprend les bases d'une légdende de la Table Ronde tout en y incorporant une touche d'originalité. Le côté féérique est parfaitement maîtrisé, ni trop ni pas assez.. 

Il ne me reste plus qu'à me rendre à la médiathèque pour emprunter la suite prochainement!

 

Scénario et Story Board : Jean-Luc Iscin

Dessins: Alexe

Couleurs : Elodie Jacquemoire

Editions: Soleil collection Celtic

—————

Précédent


Comment Box is loading comments...