La guerre des éléments Tome 2 : Katia COUP DE COEUR

21/03/2014 22:00

 

Je m’appelle Katia, j’ai quinze ans et un pouvoir hors du commun que beaucoup convoitent. C’est pourquoi je n’ai pas le droit de sortir ou uniquement sous bonne garde. J’ai peu d’amis à part Sophie, une élue de la Foudre qui partage ma chambre à l’internat du SCISCO. Je ne m’intéresse pas aux garçons. J’attends qu’on trouve enfin mon âme sœur et j’espère que notre relation sera d’amour.

Ce serait tellement plus simple.

Seulement… ça n’aurait jamais dû être lui.

 

Mon avis :

 

Un énorme merci à Perrine Rousselot pour ce second partenariat ! J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette duologie mais là, c'est un COUP DE COEUR total !!

 

J'ai lu le tome 1 il y un mois environ et c'est avec plaisir que je me suis plongée dans ce tome 2. J'ai été au début un peu déroutée car les évènements racontés dans ce volume se déroulent 10 ans après la pemière histoire. C'est pour cela que la petite Katia est devenue grande et que Perrine Rousselot a pu exploiter ce personnage d'une grande importance mais qui n'était pas au coeur du premier tome.

 

Une petite nostalgie m'a gagnée lorsque je me suis aperçue que je n'allais pas suivres les aventures d'Avril et Snow, mais tout cela a été rapidement balayé par le vif intérêt que j'ai porté à Katia et ses amis. Les personnages sont très attachants et j'ai adoré la personnalité de Katia. La jeune fille de 15 ans n'est jamais sortie du SCISCO et sa rencontre avec Neil va lui permettre de s'émanciper à ses risques et périls. Le thème de l'amour impossible est plutôt classique, mais je n'ai absolument pas ressenti de lassitude, et j'ai pris un grand plaisir à lire cette histoire car Perrine Rousselot nous la raconte merveilleusement bien.  

 

L'univers dépeint dans le tome 1 est encore davantage etoffé dans ce volume. Le titre de la saga prend tout son sens pour moi ici. C'est dans ce roman que l'enjeu est à son point culminant. Les rebondissements sont justement dosés et nous tiennent en haleine jusqu'au bout. C'est un roman court et le plaisir n'en est que plus intense car l'auteure a su rythmer les évènements et donner à son écriture une fluidité ainsi qu'une dynamique parfaite pour un roman jeunesse. Les descriptions sont présentes mais pas envahissantes, les dialogues sont pertinents, l'intrigue menée de manière précise et cohérente, ne laissant pas en reste les personnages du tome précédent et leur donnant à tous une finalité.

 

Les émotions si bien appréhendées dans le tome 1, le sont toujours autant dans cette suite. Perrine Rousselot aime apparemment nous décrire les premiers émois amoureux et pour ma part le fait de manière simple et belle. De plus, ici, nous avons à faire à une histoire d'amour complexe et des revirements qui nous laisse frustrés. L'auteure joue un peu avec notre coeur et personnellement j'adore être un peu malmenée, ressentir de la compassion de la colère pour les personnages. Pari réussi avec ce tome 2. De surcroît, les personnages secondaires ne sont pas en reste et j'ai particulièrement aimé Annabelle, la loufoque.

 

Je ne dirai rien de plus sur l'histoire en elle-même. La seule chose que vous devez savoir est : il y a de la trahison, de l'amour, de l'amitié, de l'émancipation, de la colère, une prophétie, une part de Lumière et une part d'Ombre...

 

Un gros COUP DE COEUR et au plaisir de lire à nouveau Perrine Rousselot.

 

La chronique de ma partenaire Viou et ses drôles de livres

 

Editions: Kitsunegari

Auteure: Perrine Rousselot

Format broché, 324 pages, 15,70€

Format numérique (epub), 2€99

 

 

—————

Précédent


Comment Box is loading comments...