La Chasse COUP DE COEUR

10/08/2013 22:52

 

L'histoire : l'homme et la femme sont tirés du lit. La chasse est lancée au travers de la forêt. Que fuit-ils? En réchapperont-ils?

mon avis : Tout simplement intense ! Tout simplement génial! Lu rapidement mais normal me direz-vous c'est une nouvelle.... Pour moi c'est ce fut bien plus que cela ! C'est mon imagination qui s'est totalement envolée. Je peux dire que j'ai vraiment rêvé grâce à Nathy... J'ai imaginé un passé et un avenir dans ce présent que l'auteur nous narre.
Une chasse, une traque dans une forêt angoissante, un lieu où les ténèbres vous font frissonner. C'est obscure et j'adore. On est totalement happé. Je fuyais avec ce personnage, vivait intensément ses émotions sans comprendre le pourquoi de cette fuite en avant vers un je ne sais où. L'objectif est la survie, la protection de sa bien aimée Hélène. Mais zut alors, il la protège de quoi?? La frustration prend fin quand je comprends la nature du personnage principal et de sa compagne (bon j'avoue j'avais deviné mais j'ai laissé le suspens me prendre c'était meilleur !).
Et là, c'est royal...C'est un peu le monde à l'envers. Les traqués sont ceux qui d'ordinaire sont considérés comme les traqueurs. Inversement des rôles. C'est comme si on prenait un mythe et qu'on le remaniait pour nous faire voir les choses d'un autre œil.
Vous l'aurez compris, ce fut court mais ce fut bon !
J'aurai aimé que ça dure encore plus longtemps... Quelle matière pour un roman! J'ai apprécié finalement que l'auteur s'arrête là pour le moment du moins car il y a des milliers de possibles....
Une belle découverte de Nathy qui donne envie d'en savoir un peu plus ...

Edition : Lune Ecarlate

Auteur : Nathy

Prix : gratuit en téléchargement sur le site https://lune-ecarlate.com/

 

—————

Précédent


Comment Box is loading comments...