Kéleana et le Seigneur Pirate COUP DE COEUR

27/02/2014 22:55

 

Combattante exceptionnelle formée dès son plus jeune âge, voleuse, maline, coquette et arrogante..., Keleana Sardothien est la meilleure assassineuse d'Arobyn Hamel, le Roi des Assassins du Nord. Elle est aussi sa protégée et son héritière.
Envoyés en mission, avec son collègue Sam Cortland, à Skull Island auprès de Rolfe Seigneur des Pirates, Keleana apprend qu'il s'agit d'une affaire de traite d'esclave. Ce qui, toute assassineuse qu'elle soit, ne lui plait guère. D'un commun accord avec Sam, ils décident de faire capoter l'affaire mais l'entreprise n'est pas sans risque.
Mais le plus grand danger n'est il pas l'attraction grandissante entre Sam et Keleana à un moment peu opportun ?


Une préquelle inédite, téléchargeable gratuitement, pour découvrir les premières aventures de la meilleure Assassineuse du Royaume d'Adarlan.

 

Mon avis :

 

En cette fin de mois, il me fallait une lecture courte qui n'empiétrait pas sur le mois suivant. J'ai plonger ma main innocente dans ma Book Jar en espérant y dégoter un titre court et le destin m'a offert un petit bout de papier blanc avec inscrit dessus "Kéleana". Apparemment il était temps que je découvre cette nouvelle...

 

Quelle agréable surprise ! J'ai tout simplement adoré cette mise en bouche de l'univers de Kéleana. La fantasy et moi ne croisons pas souvent nos chemins mais en général ça se passe plutôt bien !

 

La jeune femme fait partie de la Guilde des assassins et du haut de ses 16 ans est l'héritière du maître. Elle possède un caractère bien trempé et sait ce qu'elle vaut bien qu'elle n'ait pas la langue dans sa poche et ne soit pas encore pouvue d'une grande sagesse. Sous un masque (au sens propre du terme) de froideur, elle laisse transparaître une jeune fille sensible et qui éprouve des émotion.

 

L'aventure qu'elle vit aux côté de Sam, un collegue mais néanmoins potentiel ennemi est haletante et sert une cause noble. On découvre ainsi que Kéleana et Sam sont certes des assassins mais pas des meurtriers ni des bourreaux. L'auteur nous livre ici des personnages nuancés. Ils tuent mais ne sont pas dépourvus d'humanité.

 

L'action est bien ficelée et les scènes de combat bien menées. L'écriture est agréable et dynamique, laissant pointer suffisamment de tension pour tenir le lecteur jusqu'au bout de cette petite aventure.

 

Je ne peux m'étendre plus sur ce préquel qui rempli extremement bien son rôle d'appât pour les lecteurs. J'ai dorénavant très envie de découvrir le roman "Keleana l'assassineuse" et j'ai d'ailleurs failli l'acheter à Gibert Jeune hier (comme quoi quand un livre veut être lu, il trouve tous les moyens possible pour que ça arrive!).

 

Editions: La martinière

Auteure: Sarah J. Maas

Pages:  68 pages

Prix : en téléchargement gratuit

 

—————

Précédent


Comment Box is loading comments...