Jack l'éventreur 1/2

26/09/2013 23:13

 

Londres 1888.

Le Mal s’abat sur la capitale européenne, un monstre sanguinaire tue et dépèce des prostituées dans les bas-fonds de Whitechapel, on le surnomme Jack l’Éventreur. À Scotland Yard, l’inspecteur Frederick Abberline et son équipe mènent l’enquête. Entre lettres anonymes, dénonciations calomnieuses, milices qui font la loi et le peu d’indices qu’il recueille au fil de ses virées nocturnes, le commissaire s’égare… D’autant qu’il est secoué par les démons de son passé trouble. George Godley, son assistant, s’interroge sur son supérieur. D’inquiétantes coïncidences l’amènent à penser qu’Abberline est lié à tous ces meurtres… Tous les deux sont-ils prêts à découvrir l’insoutenable vérité ?

 

Mon avis : 

Des couleurs splendides, et des dessins qui nous ramènes dans le Londres un peu crasseux de la fin du XIXème avec beaucoup de détails. C'est sombre et j'avais parfois l'impression que la lumière sortait des pages.

L'inspecteur Frederick Abberline est un personnage mystérieux qui nous annonce dès le début qu'il est Jack l'éventreur... Quelle étrange entrée en matière ! Finalement il n'y a pas d'enquête?

C'est beaucoup plus subtile : on découvre l'histoire de Jack l'éventreur par lui-même apparemment, ce sont les confessions d'un être à part et terriblement perturbé. Il y a des flashback touchants qui nous en apprennent un peu plus sur l'enfance du personnage principal. 

Tout le long des pages, il y a les dialogues et les pensées de Frederick/Jack....

Je vais acheter rapidement le tome 2 car je suis frustrée !!!

 

Editeur: Soleil (collection 1800)

Scénario : François Debois

Dessins et couverture : Jean-Charles Poupard

Couleurs : Guillaume Lopez

—————

Précédent


Comment Box is loading comments...