Fééries

30/10/2014 21:00


Féeries, poèmes enchantés et petits contes magiques nous entraînent vers le Rêve, vers un monde où l'imaginaire côtoie les tragédies humaines.
Dans la forêt mystérieuse, arbres et animaux se révoltent contre un projet d'autoroute, et près de la fontaine, la Fée écoute le chagrin d'un enfant esseulé.
Les Oies sauvages nous invitent à la préparation de leur long voyage de migration...
Sur la lande, un voyageur solitaire erre avec son chien.

Trouvera-t-il la Paix au bout de sa longue et terrible quête ?
La Grande Intelligence entreprend de créer dans son chaudron un monde nouveau, où tout serait Amour. Très vite elle va refermer le couvercle.


Mon avis :


Je tiens en premier lieu à remercier les éditions Mélibée pour ce service-presse papier. L'objet livre est très beau et la couverture présente un joli dessin de fée dans une nature verdoyante.


Malheureusement, cela n'a pas suffit à me convaincre. L'auteure a sous titré ce recueil ainsi : « Rêveries poétiques et petits contes magiques » mais la magie n'a pas eu d'effet sur moi. L'écriture est fluide et se lit facilement, mais les histoires que nous raconte Aurore Gendé m'ont laissé demarbre. Il n'y a pratiquement pas d'intrigue, pas de suspens.


Je n'ai pas été sensible à la poésie qui se dégage des textes et même si j'aime énormément la nature, j'avoue
avoir fait une overdose de petites fleurs et d'arbres. Je pense que ce livre pourrait plaire aux âmes plus lunaires que la mienne, à ceux qui sont amoureux de poésie et qui aiment que l'on chante les louanges de mère Nature.


En bref c'est une rencontre manquée mais laissez-vous tenter si l'appel de la forêt se fait sentir....


Editions : Mélibée

Auteure : Aurore Gendé

Pages : 87

Prix : 13,50€



—————

Précédent


Comment Box is loading comments...