Couleur de Sang

01/08/2013 21:19

 

En premier lieu je tiens à remercier les éditions Artalys pour m'avoir fais parvenir cette nouvelle de Nathy.

Résumé de l'éditeur : Très librement inspirée du Petit Chaperon Rouge, cette nouvelle relate la rencontre amoureuse de deux êtres que tout aurait dû séparer, issus de deux mondes ennemis, celui de la forêt et celui des hommes, entre lesquels ne règnent qu’incompréhension et haine. Grâce à un style poétique où chaque phrase brille comme un diamant, Nathy tisse un conte inoubliable qui possède la saveur des légendes d’antan.

Avis : J'avais hâte de lire à nouveau une nouvelle de Nathy. J'avais lu récemment Lucrezia et La Chasse qui m'avaient totalement transportées. Malheureusement, cette fois la magie n'était pas au rendez-vous pour moi. Je ne suis pas parvenue à entrer dans l'histoire. La plume de l'auteur est belle, poétique même. On dirait de la prose et la description de la forêt est c'est ce que j'ai le plus apprécié. Elle est vivante. Elle palpite. Malgré cela, je n'ai pas réussi à me projeter dans l'univers créé. Pas de palpitations, pas de petite étincelles comme dans les deux nouvelles précédentes. Les personnages m'ont laissée indifférente. Leur histoire est belle mais sans savoir réellement pourquoi, l'amour d'Ysabeau et d' Aedd ne m'a pas fait tourner la tête. Je n'ai pas eu peur pour eux... Je n'ai pas été soulagée pour eux... Non je ne vous dirai rien de la fin, mais sachez qu'elle m'a laissé un goût fade. J'aurai aimé être surprise, ressentir quelque chose, mais là... rien.

Toutefois, je tiens à dire que je retrouverai Nathy dans Anamorphose où elle met en scène Lucrezia.

Ma note : 2/5

Auteur: Nathy

Edition: Artalys

 

—————

Précédent


Comment Box is loading comments...