Charley Davidson Tome 2

08/08/2013 23:07

 

L'histoire : Cela fait à peine une semaine que Charley la Faucheuse a résolu sa dernière affaire qu'elle enquille déjà sur la suivante. Une amie de Cookie (amie, voisine et secrétaire), a disparu et Charley doit résoudre le mystère qui l'entoure depuis le lycée. A cela s'ajoutent les apparitions de Reyes. Celui-ci refuse delui révéler où son corps mourrant se trouve. Charley est prête à soulever des montagnes pour le retrouver et le sauver. C'est sans compter sur sa ténacité et son caractère de cochon.

Mon avis : J'étais un peu mitigé avec le premier tome, ayant l'impression que Charley ressemblait à une pâle copie d'Anita Blake. Finalement, ce 2ème tome m'a davantage convaincu que le premier. Darynda Jones fait de Charley un personnage unique et profond. Elle devient de plus en plus attachante et le fait d'inclure sa famille de manière subtile, nous donne envie d'en savoir plus sur son enfance et ses relations avec ses proches. Le personnage prend de l'ampleur et n'est pas seulement un détective privé. C'est une jeune femme qui a grandi avec un pouvoir et qui n'était pas comprise par les gens qu'elle aimait le plus.

Pour ce qui est de l'intrigue, j'aime beaucoup le fai que Darynda Jones nous entraine dans ldes chasses multiples, des enquêtes parallèles à résoudre. Il n'y a pas de répit!! Chaque étape nous en apprend plus sur Charley et ses proches. J'admire réellement l'auteur de nous embarquer dans autant d'intrigues sans nous faire perdre de vue les principales : Reyes et l'amie de Cookie.

On en apprend de plus en plus sur l'énigme Reyes et sur la véritable nature de Charley. De quoi est-elle capable? Elle ne le sait pas elle-même et nous le découvriront en même temps qu'elle. C'est ça la magie du roman à la première personne. Je suis Charley le temps d'un roman. D'ailleurs en passant, je le croquerai bien moi ce Reyes... Quoiqu'un peu trop colérique à mon goût ! Quelle suceptibilité les hommes ! Alors quans ce sont des hommes tout droit sortis de l'enfer n'en parlons pas! Le feu brûle en lui et ça se voit !

Edition : Milady

Auteur: Darynda Jones

 

—————

Précédent


Comment Box is loading comments...