Charley Davidson tome 1

04/08/2013 20:09

 

Je voulais ce livre depuis environ un mois et ej ne le trouvais nul part pres de chez moi. Quand je l'ai enfin trouvé il n'est resté dans ma PAL qu'une dizaine de jours je crois.

L'histoire : Charley Davidson est détective privée et Faucheuse. Elle voit des morts depuis sa naissance et les aide à passer de l'autre côté une fois leurs petits soucis réglés. Depuis peu, chaque nuit, Charley a un visiteur nocture qui s'infiltre dans ses rêves et la fait monter au 7ème ciel. Mais qui est-il? A côté de cela, Charley est sur une affaire de triple homicides et de trafic d'êtres humains. Comment va-t-elle gérer tout cela?

Mon avis : Je suis déçue. Je m'attendais à quelque chose de transcendant au regard des avis et me voilà qui ai l'impression d'avoir à faire à une pâle copie d'Anita Blake. Certe pas de vampires dans les parages, pas de loups-garou non plus, mais une héroïne qui me rappelle la série de Laurel K Hamilton. Même bagou, même humour décalé, aussi chiante ( mais attendrissante quand même). L'emploi de la première personne comme dans la célèbre série, les scènes de sexes ( pas aussi chaudes mais ça commence dès le premier tome là...), rien n'a réussi à me sortir de la tête que Darynda Jones s'était grandement inspirée de sa collègue du genre.

Finalement, ce n'est pas Charley que j'ai trouvé très attachante, c'est sa meilleure amie, la dévouée Cookie, et son collègue Garret. Charley est un tantinet agaçante avec sa manière de se croire indestructible. Je peux le supporter d'Anita car on est intime depuis mon adolescence mais Charley Davidson et moi on est pas élevé les cochons ensemble!

Passée la déception je peux maintenant passer aux points positifs : j'ai aimé l'histoire en elle-même, certaines scènes du passé de Charley m'ont émues même. Et puis une fille qui fait passer les morts de l'autre côté j'ai trouvé ça beau quitte à passer pour uneâme sensible. Elle transmet des messages importants pour que les morts reposent en paix et les vivant parviennent à surmonter leur peine. Et pour clôturer, la fin est vraiment sympa. On découvre qui est ce protecteur....

Pour le tome 2, c'est sûr que je le lirai car malgré la déception quant au personnage principal, l'histoire me plait et je veux laisser l'occasion à Darynda Jones de faire de Charley une héoïne à part entière avec sa propre signature!

Edition : Milady ( humour/action)

Auteur: Darynda Jones

—————

Précédent


Comment Box is loading comments...