Central Park

04/04/2015 14:37


Alice et Gabriel n'ont aucun souvenir de la nuit dernière...
... pourtant, ils ne sont pas près de l'oublier.
 
New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park.
Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant..
Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D'où provient le sang qui tache le chemisier d'Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n'ont pas d'autre choix que de faire équipe. La vérité qu'ils vont découvrir va bouleverser leur existence...


Mon avis :
Livre terminé (youhou le premier depuis belle lurette déjà). J'ai laissé de côté " Au delà du mal" car pas la tête pour une lecture de thriller psychologique finalement.
Alors alors, "Central Park". J'avais été déçu par les derniers Musso que j'avais lu " La fille de papier" et " 7 ans après". Disons qu'ici Musso nous donne a lire un page turner efficace. J'avais envie d'une lecture rapide et sans prise de tête et bien disons que j'ai eu ce que je voulais. L'envie irr...épressible de connaître le dénouement m'ont fait dévoré ce roman en peu de temps.

Point de grande psychologie pourtant il y aurait eu matière à aller beaucoup plus loin, mais je crois que Musso est un auteur qui reste plutôt en surface, préférant l'action l'intrigue au états d'âme des personnages. En fait, lorsqu'on lit "Central Park" (et tous les Musso que j'ai lu d'ailleurs), on a l'impression de lire un scénario de film ( j'me la joue un peu mais j'ai un bac cinéma donc même si ça fait pas de moi une grande prêtresse du cinoche j'ai une petite idée de ce qu'est un scénario ^^ ) au découpage parfait.

Ce qu'il manque? Autre chose que les émotions fortes en fait, une touche d'émotion tout court ... Franchement le dénouement est inattendu et pourtant je n'ai pas frissonné. Les drames de la vie d'Alice, je ne les ai pas vécu en lisant les mots de Musso... J'étais prise dans un bon film voila tout. Il reste à trouver de bons acteurs pour me faire vibrer maintenant ... Quel réalisateur se lancera?


—————

Précédent


Comment Box is loading comments...