Blood Alone 1

10/10/2013 19:12

 

Malgré son apparence fragile et sa grande timidité, la petite Misaki est en réalité un vampire. Elle vit chez Kuroe, un écrivain fauche dont elle est secrètement amoureuse. Ensemble, ils recherchent leur ennemi juré, un redoutable vampire qui a assassiné le père de l'un et la soeur de l'autre.

 

Mon avis : Oula ! Je n'avais pas lu un manga depuis très longtemps et je l'ai ressenti... J'étais perdue dans les images et le sens où il fallait les lire (de haut en bas....etc). Sinon j'ai bien aimé l'histoire. Une petite vampirette bien mignonne avec un protecteur humain. Il y a peu d'action et l'univers est sobre. La relation entre Misaki et Kuroe seble ambigue ce qui est un peu dérangeant. Elle est une enfant après tout, du moins en apparence. Il y a aussi des humains qui possèdent des pouvoirs et ça c'est plutôt sympa. 

Pour ce qui est de l'intrigue, nous sommes plongés dans une histoire de meurtres un peu sordides.

Les dessins sont très fins et.... en noir et blanc forcément. Je n'ai pas vraiment l'habitude des mangas et ça fait bizarre! Il faut être sensible au coup de crayon et là les détails sont présents. Les visages sont  bien reconnaissables.

Je pense que je vais continuer d'emprunter la suite à la médiathèque.

 

Auteur : Masayuki Takano

Editions: Ki-oon

—————

Précédent


Comment Box is loading comments...