Autre-Monde L'Alliance des Trois

01/09/2013 11:01

 

L'histoire : 

Une Tempête faite d'éclairs bleus surgit et ravage toute la planète. Les seuls survivants sont les enfants et les adolescents.

Les adultes s'évaporent ou alors sont transformé en des monstres hideux et violents.

Matt et Tobias rejoignent une communauté d'enfants. La survie est l'enjeu principal et l'organisation se met en place 

C'est san compter sur l'ombre noir qui poursuit Matt... Que lui- veut-elle?

 

Mon avis : 

Ce fut une lecture laborieuse. Je l'ai abandonnée puis reprise après quelques livres. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu un mal fout

à entrer dans l'histoire. Pourtant tout me plaît ! Je ne comprends pas.... Le nouveau monde créé par Maxime Chattam est plein de surprise, la petite morale écologique n'est pas pour me déplaire, l'altération génétique qui leur donne subitement des "pouvoirs" m'a plu également. Bref je ne sais pas trop ce qui s'est passé avec ce roman. J'ai râté quelque chose. 

Les personnages ne m'ont pas touché. Ils sont trop vite "adultes". Leur discours est presque celui de sages alors qu'ils ont à peine 14 ans.... 

Je sais que c'est une saga qui comprend environ 8 tomes et j'ai donc envie de persévérer et je vais me procurer le tome 2. Les ingrédients sont là et je me dis que ce premier tome est une mise en place de l'univers après la tempête. Maxime Chattam installe le décors et les choses sérieuses vont démarrer ensutie.... j'espère!

Je veux y croire car vraiment ce roman a tout pour me plaire et l'écriture de Chattam est agréable à lire.

 

Editeur : Le Livre de Poche

Auteur : Maxime Chattam

 

 

—————

Précédent


Comment Box is loading comments...