7 ans après

13/06/2014 20:56

 

Un divorce les avait séparés...
... le danger va les réunir.
Après un divorce orageux, Nikki et Sebastian ont refait leur vie, très loin l'un de l'autre. Jusqu'au jour ou leur fils Jeremy disparaît mystérieusement.

Fugue ? Kidnapping ?
Pour sauver ce qu'elle a de plus cher, Nikki n'a d'autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu'elle n'a pas revu depuis sept ans.
Contraints d'unir leurs forces, ils s'engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu'ils croyaient perdue à jamais...

 

 

Mon avis :

 

J’ai lu les premiers romans de Guillaume avec beaucoup d’enthousiasme. Lorsque je suis arrivée à la fin de « La fille de papier », malgré une lecture qui m’avait captivée, je me suis retrouvée déçue. J’ai laissé passer un long moment avant de me replonger dans un roman de cet auteur dont la notoriété dépasse largement nos frontières.

 

Me voici donc à lire « 7 ans après » avec l’envie de retrouver les mêmes sensations que lorsque j’ai découvert cet auteur il y déjà pas mal d’année. Malheureusement cette lecture ne fut pas aussi satisfaisante que je l’attendais. Je me suis vue sauter des passages entiers pour aller plus vite et que ça se termine le plus rapidement possible. J’avais deviné le fin mot de l’histoire alors que je n’avais pas atteint la moitié du roman mais j’ai persisté quand même dans l’espoir de ressentir quelques chose : un petit frisson, une petite émotion…. Rien de tout cela n’est arrivé à mon plus grand désarroi.

 

La plume de Guillaume Musso est plutôt fade je trouve. Je ne lui ai trouvé aucune richesse, aucune particularité. Elle m’a laissée de glace et m’a même ennuyée. Suis-je de plus en plus exigeante à force de lire ?

 

L’intrigue principale ainsi que les secondaires sont bien menées malgré tout. L’auteur doit probablement établir un plan précis de son histoire avant de la rédiger (j’imagine hein…). Mais que c’est lisse ! Même Nikki, qui est censée être une femme trépidante et excentrique, ne m’a pas fait sourire lors des flashback. Quand à Sebastian, son arrangement pour le divorce était totalement incroyable et j’ai même du mal à croire que cela puisse être possible. Nous ne sommes pas en France je sais mais bon ! Séparer des jumeaux pour que chacun ait le sien… Ca va loin non ou c’est moi ?

 

La seule qui ait attiré mon attention est Constance mais malheureusement l’auteur survole ce personnage. Quant à Santos, le petit copain et accessoirement flic de Nikki, il semble obsessionnel mais pareil, il n’est pas véritablement exploité je trouve.

 

En bref, une histoire que l’auteur a voulu rendre plus palpitante en ajoutant à l’intrigue principale, des histoires parallèle, mais qui pour ma part ne m’a pas convaincue. Je retenterai un Musso car j’en un ai un autre dans ma pal « L’appel de l’ange », mais je suis véritablement déçue par cette lecture.

 

Editions : Pocket

Auteur : Guillaume Musso

Pages : 497

Prix : 7,80€


 

—————

Précédent


Comment Box is loading comments...