Eloïse Clunet

 

VanouVousLivre : Bonjour Eloïse Clunet, tout d’abord je te remercie de m’accorder cette interview.

 

Éloïse Clunet : je t'en prie c'est un plaisir

 

VanouVousLivre : Peux-tu nous parler un peu de toi s’il te plaît ? Eloïse Clunet est-il ton vrai nom ou est-ce un pseudonyme ?

 

Éloïse Clunet : Non c'est un pseudonyme, je souhaite pouvoir écrire de tout sans être regarder autrement par mes voisins.

 

VanouVousLivre : Quelle lectrice es-tu ? Peux-tu nous dresser ton top 5 toutes catégories confondues ?

 

Éloïse Clunet : Je suis une dévoreuse de livre. J'ai toujours un livre sous la main.  Alors mes top … il faut que je réfléchisse un peu : romance contemporaine , Accord imparfait de ma copinaute Rose Darcy ; Avant toi de Jojo Moyes ce livres ma fait pleurer à chaude larme tellement il m'a touché ; Les dames du lac de Marion Zimmer Bradley, c'est l'indispensable dans ma bibliothèque car il s'agit du premier roman que j'ai lu par moi même au collège, il est a l'origine de ma passion ; le retour du Highlanders, je suis devenu fan du genre  romance historique en kilt, c'est guerrier me font rêver et pour finir l'indispensable Orgueil et préjugés.

 

Et lui il est craquant ou pas ?lol

 

VanouVousLivre : L’écriture est une passion que tu as toujours cultivée ou est-elle venue sur le tard ?

 

Éloïse Clunet : J'ai écris mes premières lignes au collège, puis beaucoup de poème au lycée, je passer mon temps a noircir des pages de poème. Puis j'ai arrêté, je n'étais pas bien dans ma peau et je n'arriver plus a écrire. Et il y a 4 ans cette passion de l'écriture m'a repris et j'ai commencé Pré sentiment.

 

VanouVousLivre : Que t'apporte l'écriture?

Éloïse Clunet : De l'évasion pour commencer, c'est comme la lecture un moyen de voyager partout dans le monde à moindre frais, de connaitre la passion la vraie telle qu'on la rêve. Quand j'ai commencé à écrire Pré sentiment j'étais en plein divorce, ça m'a aidé à tenir lors de cette mauvaise période. En plus l'écriture a des vertus thérapeutiques. C’est mieux qu'une visite chez le psy. On peut lâcher ses peurs, ses crainte ses désirs inavoués de se faire étreindre par un vampire

 

VanouVousLivre : Comment s’est passée la rencontre entre ton éditeur et toi ?

 

Éloïse Clunet : J'avais envoyé mon manuscrit a plusieurs éditeurs via facebook, je sais c'est étrange mais franchement on trouve tout un tas de petite maison d'éditions. Du coup j'ai tenté ma chance. Je ne l'ai vu en réel que le week-end dernier pour une séance de dédicace au salon de Valjoly'maginaire.

 

Les premières dédicaces !

 

VanouVousLivre : Peux-tu nous expliquer la genèse de Pré-sentiment ?

 

Éloïse Clunet : J'ai écris un petit chapitre au hasard sur un forum, il a tellement plu a plusieurs membres qu'elles m'ont demandé d'écrire la suite. Du coup j'ai écris chapitres après chapitres le roman. Franchement je ne sais pas si sans elle j'aurais persévérer dans l'écriture.

 

VanouVousLivre : Les influences de la mythologie grecque sont prégnantes, est-ce une passion également ?

 

Éloïse Clunet : Oui depuis l'enfance. J'avoue que les Chevaliers du zodiaque que je regardais enfant y sont pour beaucoup. Mais j'ai rapidement poussé ma curiosité  vers tous les mythes et légendes gréco-romaines, égyptienne et autres. En primaire mon école avait prévu de faire une pièce de théâtre sur le thème l'Iliade et l'Oddysee, depuis c'est une histoire qui me passionne.

 

VanouVousLivre : Pré-sentiment est un roman où la romance est centrale. Ton objectif était-il d’écrire une histoire romantique ou une histoire fantastique ?

 

Éloïse Clunet : Je n'avais pas vraiment d'objectif en écrivant. J'avais surtout envie de montrer que même avec des pouvoir  les héros reste des humains qui tour à tour aime et déteste, vivent des crises existentielles.

 

VanouVousLivre : Cassandre est-elle une projection de toi?

 

Éloïse Clunet  Oui je l'avoue je mets énormément de moi dans ce personnage, dans ses réactions son mode de fonctionnement. j'ai tenté de me concentrer sur la façon dont je réfléchissais à son âge, je me laissais emporter par ma vie, je la subissais et je n'en avais pas beaucoup le contrôle. Qui contrôle sa vie a 20 ans?

 

 

VanouVousLivre : La fin de Pré-sentiment est une torture pour le lecture qui attend la suite. Combien de tomes sont prévus pour cette saga ?

 

Éloïse Clunet : saga en comportera 3 : Pré sentiment, Ressentiment et Accomplissement. Promis la torture prendra fin rapidement lors du second tome. Mais je ne garantis pas de jouer un nouveau tour aux personnages.

 

VanouVousLivre : As-tu d’autres projets en cours ?

 

Éloïse Clunet : Oui beaucoup trop, j'ai commencé Pierre de Lune, une  Urban Fantaisy avec des loups-garous, des incubes, des vampires. Je viens également de commencer une romance historique, pour l'instant j'hésite encore à en faire une histoire fantastique ou non. D'ailleurs je veux bien votre avis.

 

VanouVousLivre : Un petit mot pour la fin ?

 

Éloïse Clunet : Un immense merci pour la chance que tu m'as donné de m'exprimer. Ça me touche énormément. J'espère que la lecture de cette interview vous donnera envie de lire mon premier roman. 

 

Les Editions Artalys

Page Facebook d'Eloïse Clunet

Page Facebook de Pré-sentiment

Ma chronique de Pré-sentiment

 

 

 


Comment Box is loading comments...