Fleur Hana

 

 

 

(un petit grain dans l'air?lol)

 

 

VanouVousLivre : Tout d’abord un grand merci à toi Fleur d’accepter de participer à Un Auteur à la Une.

 

Fleur Hana : Merci surtout à toi de me l’avoir proposé, tu es la toute première ITW qu’on m’ait proposée ^_^

 

VanouVousLivre : On va commencer classique avant d’entamer les festivités :p ! Peux-tu nous parler un peu de toi ? Qui es-tu ? Une femme ? Un homme (on ne sait jamais hein !) ? Une fleur ?

 

Fleur Hana : Je suis une femme-fleur qui jure comme un camionneur, donc, j’ai un peu d’homme en moi.

Sinon mon petit CV rapidement : 32 ans (c’est imminent, je ne peux plus faire semblant), mariée, une miss de presque 8 ans, au foyer.

J’aime l’omelette de pommes de terre, faire mes 500 marches de stepper quotidiennes, me vautrer dans mon lit pour lire, marcher pieds nus, regarder ma fille dessiner, conduire sur l’autoroute en écoutant Iron Maiden à fond (Purgatory c’est le pied pour ça), aller chercher le courrier et découvrir des colis (youpi !), les têtes de mort et le rose bonbon, les Monster High, papoter avec mes copines sur le net, aller chercher ma fille et marcher jusqu’à l’école avec mes écouteurs et Muse à fond, faire des paniers virtuels sur Amazon.

J’aime pas le café, faire les courses et le shopping en général, discuter avec des adultes, la politique, le papier toilette recyclé parce que ça gratte les fesses, avoir les ongles trop longs, faire mon lit, les tomettes (dédicace pour Cali du Calidoscope), qu’on me demande ma carte d’identité dans un bar, me lever le matin, nettoyer la cage de Rosinette notre hamster nain, l’été, les chaînes sms (ou mp sur Facebook) qui t’attirent le mauvais œil si tu ne réponds pas, qu’on lise par-dessus mon épaule.

 

VanouVousLivre : Cette question revient à chaque interview mais je suis toujours curieuse de savoir depuis quand les auteurs écrivent et ce qui les motive dans cet acte solitaire. Tu n’y échappes donc pas. Dis-moi si c’est une passion d’enfance ou si cela est venu sur le tard. Quel est ton moteur pour l’écriture ? Dans quelle ambiance parviens-tu à trouver l’inspiration ?

 

Fleur Hana : D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu écrire un livre, qu’il soit publié et ainsi laisser une trace de mon passage en ce bas monde. Mais je n’ai vraiment osé me lancer qu’il y a quelques mois… Eh oui, je suis une jeune, toute jeune padawan. J’ai dû créer mon tout premier fichier word pour mon premier manuscrit en février 2013, vraiment tout récemment. Donc, non, ce n’est pas une passion d’enfance (même si j’écrivais déjà des poèmes, tu en veux un ? J’ai toujours mon carnet de poèmes de quand j’avais 10 ans…) mais c’est devenu une passion. Bien que je ne me considère pas franchement comme une adulte (qu’est-ce que je m’ennuie au milieu d’une conversation sérieuse d’adultes !)

 

(Je suis fan lol)

 

Mon moteur ? Hum… Bonne question… Le besoin de coucher mes idées par écrit déjà, pour me rendre mieux compte si elles sont viables ou à jeter (souvent à jeter…) Et puis l’idée que des lecteurs vont me lire, c’est complètement niais mais de savoir que des personnes vont lire ce que j’ai écrit, et peut-être apprécier, ça me donne envie de continuer.

L’inspiration vient à moi n’importe quand mais en particulier quand je ne la cherche pas. Il suffit que j’essaie de trouver une idée pour que ce soit le trou noir, supermassive blackhole… Mais j’écris uniquement quand je suis seule chez moi (ou ailleurs, mais seule), souvent en musique (MUSE !!!!!!) mais le silence me convient aussi. En fait, je suis comme un vieux moteur diesel… Il me faut un moment pour chauffer (graou) mais une fois lancée on ne m’arrête plus et je peux écrire des heures…

 

VanouVousLivre : Peux-tu nous dresser une petite liste des livres qui t’ont le plus marquée ? Ceux qui t’ont touchée ? Un genre de prédilection ?

 

Fleur Hana : Mon genre de prédilection est, sans aucun doute, la romance. J’adore lire des romances, mais ça c’est parce que je suis une guimauve… Les romances en tout genre c’est ce que je préfère. Après, j’aime beaucoup la littérature jeunesse, YA, la fantasy aussi (Tolkien ! Harry Potter !) et même un peu de SF. J’ai un faible pour les thrillers voire carrément le gore bien sanglant, c’est tout moi : je suis un paradoxe ambulant qui pleure devant un mariage à la télé mais jubile devant une scène où un tueur en série découpe sa victime à grand renfort de scalpel ! (spéciale dédicace à Caroline Verdelivre !)

Mon top 3 change tout le temps mais actuellement ce serait :

- Avant toi de Jojo Moyes qui va je pense rester un bon moment en number one…

- Exquisite Corpse de Poppy Z. Brite qui a changé ma vision du genre !

- Bora-Bora’s Bitches de Jacinthe Nitouche qui est un livre auto-édité qui m’a fait mourir de rire et qui est devenu MON livre anti-coup de mou.

 

VanouVousLivre : As-tu lu beaucoup de livres érotiques avant d’écrire FG ? Si oui, as-tu un top 3 ?

 

Fleur Hana : Oui, j’en ai lu quelques-uns… Je fais toujours ça quand je me lance dans un projet. Je lis les livres du genre, je note les clichés, et je prends le contre-pied. Enfin j’essaie.

Mon top 3 :

- Beautiful Bastard de Christina Lauren, loin, loin, loin devant tout le reste !

- L’ours, la loutre et le moustique de TJ Klune : c’est une romance érotique M/M vraiment superbe.

- Nope, pas de n°3, je suis très très, très exigeante en littérature érotique parce qu’on retombe toujours sur des clichés, les mêmes schémas, les mêmes termes, les mêmes réactions (« jouis pour moi » je sais, je l’ai mis une fois dans Feeling Good, appelons ça une erreur de débutante) Donc non, pas de 3°, c’est un top 2 et encore je ne sais pas si le 2° entre dans cette catégorie puisque c’est un M/M…

 

VanouVousLivre : Bon allez, on va passer aux choses sérieuses maintenant ! Assumes-tu totalement le fait d’écrire sur un thème si tabou parfois : le sexe…. ? Tes parents et tes amis sont-ils au courant ? Qu’en pense ton mari ?

 

Fleur Hana : Ah… assumer… J’ai failli écrire sous pseudo au début. Tu me diras : « mais Fleur Hana, c’est vraiment ton nom ? » Non, en effet, c’est un pseudo, mais tout le monde sait que Fleur Hana c’est Fleur Bonald-Bietti, ce n’est pas un secret. Et puis si ç’en était un, je viens de le dévoiler ;)

Donc au début j’étais partie pour écrire sous pseudo et puis j’ai réalisé que non, je ne voulais pas me cacher, je n’avas pas honte d’écrire sur le sexe. J’en ai parlé avec mon mari et il était d’accord avec moi.

Tout le monde est au courant, il n’y a qu’à l’école de ma fille où je n’en parle pas pour ne pas la mettre mal à l’aise. Mais sinon ma mère a lu Feeling Good. Oh, je ne dis pas, quand je l’ai relu l’autre jour justement pour trouver un passage à lire pour un challenge, je me suis dit « rho quand même j’y suis allée fort ! Quand je pense que ma mère l’a lu !!! » Mais ça va, j’assume totalement. Ça fait partie de moi et mes parents ont l’habitude que je parle crument donc… Enfin, je serais gênée que mon père le lise, un père ne devrait jamais être mis en relation de quelque façon que ce soit avec la vie sexuelle de sa fille, qu’elle soit fictive ou pas !

Mon mari est très à l’aise, il fait même ma pub autour de lui au travail, avec ses potes ! Il est très content car tout le monde pense que je me suis inspirée de lui pour le personnage de Sandro. Du coup il fait un transfert de personnalité et je suis obligée de l’appeler Alessandro dans l’intimité… Je déconne :P

 

VanouVousLivre : Sarah est une gaffeuse maladroite,  est-elle ton alter-égo ? Si oui, jusqu’à quel point te ressemble-t-elle ?

 

Fleur Hana : Pour les gaffes, oui, c’est moi. Parfois c’est moi qui les provoque, souvent elles me tombent dessus alors que je n’ai rien demandé à personne ! Elle me ressemble beaucoup sur son féminisme engagé, ses gaffes, le FLV… mais en dehors de ça, elle est contre le mariage et fonder une famille, là c’est le contraire de moi. Il y a un peu de moi dans Sarah, beaucoup plus dans Sandro en réalité.

 

VanouVousLivre : Le point de départ de FG est un pari loufoque du genre « t’es cap ou pas cap ? ». A ton tour maintenant :

 

 

 

·         Tu serais cap ou pas de faire une lecture publique de Feeling Good ?

Fleur Hana : tu sais que je me suis posé la question ? Alors, d’un passage sans scène érotique, sans souci. Avec scène érotique… ah… franchement je ne sais pas. Il faudrait mettre le ton et tout, tu imagines ? Faudrait que je fasse une simulation orgasmique ? Non, pas cap !

·         Tu serais cap ou pas de mettre un coup de pied dans les bijoux de famille d’un mec trop envahissant ?

Fleur Hana : cap, je l’ai déjà fait quand j’étais ado et s’il fallait le refaire, cap à 100% C’est notre arme ultime à nous les femmes !

·         Tu serais cap ou pas d’apprendre le Kama Sutra par cœur et de tester une position par jour ?

Fleur Hana : Une position par jour ??? Je ne m’en remettrais jamais, je n’ai pas l’endurance, ou alors je devrais suivre un entraînement à la Sarah Connor juste avant ! Mais j’avoue que je suis loin d’être assez souple pour réaliser certaines positions du Kama Sutra… Disons que je pourrais essayer mais pas sûre d’y arriver !

·         Tu serais cap pas d’appeler ton enfant Sandro ?

Fleur Hana : Cap, j’adore les prénoms italiens.

 

VanouVousLivre : J’ai adoré le FLV (Front de Libération du Vagin), en as-tu créé un avec tes copines ? Si non, serais-tu partante pour qu’on se lance dans le projet ?

 

Fleur Hana : justement il y a peu, pour délirer, j’ai créé un groupe secret du FLV sur Facebook ! Mais c’était pour faire marrer les copines. Mais en créer un vrai, pour les lectrices de Feeling Good ? Plutôt deux fois qu’une ! Et comme dirait Jacinthe Nitouche (auteure de Bora-Bora’s Bitches) : interdit aux glands !

 

VanouVousLivre : Le vibromasseur offert à Sarah par Sandro est un petit jouet bien coquin ! As-tu testé ?

 

 

Fleur Hana : Je ne l’ai pas testé personnellement, non. Mais j’ai fait du repérage avec ma sœur Soon (qui a dessiné la couverture de Feeling Good). Nous sommes allées dans un Love Shop et nous sommes restées un bon moment à examiner tous les toys. J’en ai repéré un ou deux qui étaient high tech, super beaux, des toys de geekette quoi, mais je n’ai rien acheté… Et puis l’œuf télécommandé, ça ne me branche pas plus que ça… T’as vu ce qui arrive avec ? Non merci, avec le bol que j’ai, ça me tomberait dessus !

 

VanouVousLivre : Sarah a failli vivre l’expérience d’une relation sexuelle avec une femme. Je dois t’avouer que j’ai été quelque peu déçue que tu n’aies pas écrit cette scène. Y a-t-il une raison particulière ?

 

Fleur Hana : J’ai hésité, longuement hésité à la faire aller au bout, ou pas. C’est à mon mari que tu dois t’en prendre pour l’absence de cette scène. Il m’a fait judicieusement remarquer que Sarah étant amoureuse de Sandro, ce serait bizarre qu’elle ait une relation sexuelle avec quelqu’un d’autre, même une femme. On a fait passer l’amuuuuuuuuuur avant tout. J’aurais pu écrire cette scène, deux femmes au lit c’est super sensuel, ça aurait bien fait grimper la température… Tu veux que je l’écrive, là, en bonus pour l’interview ? Allez c’est parti ! Mesdames et messieurs, en exclusivité mondiale pour Vanou… une scène bonus !!!

 

!!!!!!!EN EXCLUSIVITE VOICI LA FAMEUSE SCENE BONUS !!!!!

ATTENTION INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS

 

(Cliquez! )

 

 

VanouVousLivre : Ecrire des histoires érotiques implique-t-il forcément une sexualité débridée ?

 

Fleur Hana : Pas du tout. Sinon, on peut mettre Stephen King en asile psychiatrique (car écrire sur des psychopathes implique-t-il d’en être un ?), Poppy Z. Brite en prison (écrire sur des tueurs en série implique-t-il d’en être un ?) Tu vois ce que je veux dire ? Les gens lisent Feeling Good et se posent immanquablement la question : est-ce que la scène que je suis en train de lire est tirée de la réalité et de la vie de l’auteure ? Alors oui, pour certaines c’est le cas, d’autres non, elles sont sorties tout droit de mon imagination. Et certaines scènes inventées ne sont même pas des fantasmes pour moi ! Je pense que c’est comme pour tout ce qui est écrit : l’imagination ne rejoint pas forcément la réalité, heureusement ^_^ Maintenant, quant à savoir si ma sexualité est débridée, attends je demande à mon mari… Il rigole, je te laisse imaginer si c’est un rire qui veut dire « N’importe quoi » ou un rire qui signifie « Évidemment ».

 

VanouVousLivre : Qui verrais-tu dans les rôles de Sarah et Sandro si tes mantras faisaient l’objet d’une adaptation cinématographique ?

 

 

Fleur Hana : waow, sacrée question ! Surtout que je ne suis pas du tout l’actualité des acteurs, je vais devoir faire une recherche Google, je reviens… Bon, j’ai rien trouvé, je sèche. Tu sais quoi, je vais lancer un sondage auprès des lectrices ! Allez les filles qui lisez l’ITW, dites-nous vos choix en commentaires ^_^

 

A VOS PROPOSITIONS

Si des réalisateurs ou acteurs passent par là veuillez contacter l'auteur SVP !

 

VanouVousLivre : Sandro est un être surnaturel, l’idéal de chacune de tes lectrices à mon humble avis ! Crois-tu au père Noël ? Ou alors l’as-tu déjà vu ? Si oui puis-je avoir son numéro de téléphone ?

 

Fleur Hana : S’il existait, il serait actuellement ligoté dans ma cave afin qu’aucune autre nana ne puisse lui mettre le grappin dessus ! Donc non, tu n’auras pas son numéro de téléphone mais pour te remercier de faire mon interview, je veux bien lui passer un message… Et je n’ai pas de cave…

 

VanouVousLivre : As-tu conscience de probablement faire grimper la libido de tes lectrices ? Chacune des scènes de FG va devenir un fantasme pour nous ! Mon chéri voudrait savoir si tu comptes en écrire d’autres ?

 

Fleur Hana : Dis à ton chéri que je l’adore hahaha Non mais oui, j’en ai conscience. Déjà, la température a bien grimpé par chez moi aux relectures… Et puis j’ai eu quelques messages. Des lectrices qui me remercient d’avoir redonné du peps dans leur couple, c’est arrivé à plusieurs reprises. À chaque fois ça me fait rire parce que je n’avais pas du tout envisagé ça quand je l’ai écrit ! Et puis maintenant j’adore qu’on vienne me dire ça, je trouve ça génial d’imaginer que ma petite histoire pimente la vie de couple de mes lectrices (à  part mon mari, je n’ai pas de lecteur connu à ce jour donc je ne parle que des lectrices).

J’ai eu un message d’un chéri une fois qui me remerciait d’avoir écrit FG parce que sa femme lui avait sauté dessus. Ça m’éclate !

Est-ce que je vais en écrire d’autres ? J’hésite. J’ai l’impression que je n’ai pas fait le tour, que mes personnages n’ont pas vécu tout ce qu’ils avaient à vivre. D’un autre côté, j’ai peur de lasser à force, on a déjà 7 mantras… Est-ce que les lectrices ne vont pas en avoir marre ?

J’ai dit en rigolant sur Facebook que si on me montrait une pétition signée par au moins 100 lectrices, j’écrirai la suite. Je ne crois pas avoir été prise au sérieux pour le moment, ça me laisse un sursis ;)

 

VanouVousLivre : Une Intégrale de Feeling Good est-il prévu ?

 

Fleur Hana : Oui ! Sharon Kena l’a annoncé il y a peu et les lectrices vont pouvoir se procurer l’intégrale en numérique ou papier… et il y a un 8° mantra bonus ! Il sera offert en téléchargement sur le site et inclus dans la version papier ^_^

 


 

 

VanouVousLivre : As-tu d’autres projets en cours ? Si oui, vas-tu rester dans le même registre ?

 

Fleur Hana : J’ai un roman en passe d’être publié, toujours chez Sharon Kena (c’est ma 2° famille maintenant) Ce n’est pas de la littérature érotique, c’est une romance paranormale. Mais on y retrouve une héroïne un peu déjantée,  et mon humour (il paraît).

Je suis aussi en train d’écrire un mini-roman sur fond de XIX° siècle/teinté Steampunk, avec de l’humour mais d’un autre genre, pas de sexe non plus !

J’ai un projet qui me tient à cœur pour lequel je mène des recherches en parallèle de mon écriture. J’aimerais écrire une romance historique dans les Highlands en Écosse au XIII°/XIV° siècle, mais je n’ai pas décidé encore si j’y mettais ma « patte » d’humour ou pas… difficile à dire.

Et enfin, j’ai mon tout premier bébé, une romance contemporaine sur fond de sexe, drogue et rock n’ roll que je dois remanier car c’était mes balbutiements en tant qu’auteur et il est bourré de défauts. Mais c’est mon bébé, je veux qu’il soit parfait, j’ai déjà bossé des dizaines d’heures dessus et j’ai décidé de le retravailler entièrement, des dizaines et des dizaines d’autres heures de travail m’attendent !

 

VanouVousLivre : Quel est ton mantra du jour ?

 

Fleur Hana :

« Je ne dois pas parler dans la vie comme dans mes livres,

je deviens infréquentable. »

 

VanouVousLivre : Merci Fleur Hana.

 

Fleur Hana : Merci mille fois à toi pour tes questions décalées que j’ai adorées !

 

Page facebook de Fleur Hana 

Edition Sharon Kena

Ma chronique de Feeling Good

 

 

 


Comment Box is loading comments...