Succubus Night tome 2

08/08/2013 23:30

 

Succubus Nigth est la suite de Succubus Blues que j'ai lu il y a quelques mois déjà avant la création de ce blog.

Comme son nom l'indique, la série relate les aventures d'une succube se prénommant Georgina Kincaid. En tant que succube elle se nourrit de la force vitale des hommes avec lesquels elle a des relations sexuelles. Elle ne peut faire autrement ce qui est compliqué pour vivre une relation amoureuse équilibrée...

Je vous conseille vivement la lecture du 1er tome que je n'ai pas chroniqué à l'époque mais qui m'avait bien plu de part le thème (ça change une succube) et l'écriture d Richelle Mead (et de son traducteur). Ne lisez pas la suite si vous ne voulez pas vous gacher la lecture de Succubus Blues.

C'est parti!

L'histoire : Georgina travaille toujours dans sa librairie. Sa relation avec Seth, l'écrivain, se complique. En effet, le'absence de rapports sexuels peut devenir frustrant au bout d'un certain temps. Mais pour qui?

En parallèle, Doug son collègue et ami devient subitement une bète de scène. Son groupe fait fureur mais Georgina sent que cela n'est pas entièrement du au talent des membres qui le compose.

En parallèle encore, Bastien, un ami de longue date de la jolie succube débarque et lui demande un service. Un service qui implique sa profession de base : servir le mal. D'autant plus que Bastien est un incube...

Mon avis : Cette lecture s'est encore faite en quelques jours sans dificulté. Le style de l'auteur est véritablement prenant. Humour, détails sans prétentions d'en rajouter des couches. Ca se lit tout seul et pourtant c'est un pavé!

Georgina est attachante et heureusement car il ne se passe pas grand chose... Malgré les intrigues parallèles citées plus haut il y a peu d'action et pas vraiment de moment culminant. La seule fois ou l'action aurait pu être intense, tout est retombée en a peine quelques pages.

J'aime beaucoup la manière dont l'auteur décrit la relation de la succube avec l'écrivain. Un amour impossible et difficilement vécu par Georgina. On sent que les sentiments se développe avec en toile de fond la nature de l'heroine qui l'empeche de vivre pleinement cette relation. Je suis aussi touchée par les états d'âme de Georgina à devoir "coucher" avec n'importe qui pour survivre. Seth m'énerve un peu parfois car il ne semble réagir à rien. Un être tel que lui existe-t-il vraiment? Il l'aime et puis c'es tout. Pour combien de temps?

Je suis toujours aussi fan du contexte librairie comme lieu de travail. Ca fait rêver... L'évènement que Georgina organise est tout simplement super ! Réunir plein d'auteurs...

Par contre l'intrigue autours de Doug est je trouve baclée. Celle avec Bastien n'est pas terrible non plus. Comme si l'auteur avait voulu ajouter des histoires parallèle sans réellement y croire.

Malgré cela ce fut une lecture agréable et je lirai le tome 3. Pas maintenant bien sûr car ce n'est pas une priorité mais je seraie ravie de retrouver Georgina dans une nouvelle aventure. En espérant que cette fois Richelle Mead m'en mette plein les yeux!!

Edition : Milady

Auteur: Richelle Mead

 

—————

Précédent


Comment Box is loading comments...