Sexy No

19/02/2014 14:12

 

Vous voyez le canon sur la couverture du livre, juste là ? C’est No.

« Eh oui public, c’est moi ! Enchantée. Je sens qu’on va bien s’entendre vous et moi. »
No n’a rien d’un top-modèle...
« Hey, je te permets pas ! »
... elle est ronde...
« Qu’est-ce que deux kilos en trop ? Bon, peut-être dix, en fait. »
... belle et sexy.
« Voilà qui est mieux, non mais ! »
Elle mène une vie plutôt déjantée et délirante...
« Ça, tu peux le dire ! Au fait, c’est pas en haut de la grande roue que je me suis réveillée ce matin ? »
... joue de ses atouts pour séduire...
« Tous les mecs craquent pour moi. Si, si, je vous assure ! »
... humour et charme sont ses armes fatales.
« Viens-là, Mel. T’es quand même plus sexy en kilt, toi, tu sais ? »
Bref, No est une femme moderne, légèrement garce sur les bords...
« Comment ça, moi, une bitch ? Ok, j’avoue, peut-être un peu. »
... avec un cœur guimauve à l’intérieur.
« Comme les nounours au chocolat. Hum, j’aime le chocolat... *bave* »
Un seul homme a réussi à l’atteindre avant de tout faire foirer.
« Ouais, Greg l’infâme. Le pire connard de l’univers. Mais pourquoi faut-il qu’il me fasse craquer comme ça ? C’est pô juste ! »
Découvrez ce qui se passe quand ces deux-là se retrouvent après des années passées loin l’un de l’autre.
« Comment ça, Greg débarque ? C’est une blague, hein ? Allez, arrête de déconner la voix off. Il ne peut pas revenir, impossible. Il est très bien là où il est. N’est-ce pas ? »
No n’est pas au bout de ses surprises et vous non plus.
« Ça, j’en ai bien l’impression. Au secours !!! »
Bienvenue dans l’univers farfelu et décapant de No. Attention à l’atterrissage !

 

Mon avis :

 

Une nouvelle maison d'édition qui voit le jour et qui propose parmis ces premières publications une nouvelle de Rose Darcy. Edibitch nous propose des héroïne un peu atypique car ce sont des garces, des pestes en puissance! Le principe est originale et j'avais donc hâte de lire ce que Rose Darcy allait nous proposer dans ce registre.

 

Je suis l'évolution de Rose Darcy depuis l'édition de son premier roman  "Accords imparfaits" aux Editions Artalys. Ensuite, il ya eu la série "Dans tes rêves" aux éditions Sharon Kena, dont j'ai seulement lu le premier épisode pour le moment (je sais j'ai du retard!). Je ne pouvais donc passer à côté de  "Sexy No" et j'avoue que cette sublime couverture a attiré mon attention (dommage que ma liseuse ne soit pas en couleur pour le coup!). Elle est stylisée et les couleur sont parfaites.

 

J'ai donc lu cette nouvelle la nuit dernière et vous livre à présent mon avis plutot négatif. Durant les premières pages, j'ai été ravie de retrouver la plume de l'auteure. Rose Darcy donne aux mots un goût acidulé, commes des sucreries multicolores. C'est toujours aussi percutant, rythmé et frais. Une petite touche de de "bitch atttude" rend les dialogues incisifs bien que trop peu par rapport à ce que j'attendais.

 

Malheureusement, l'histoire qui pourtant avait tout pour me plaire ne m'a pas touchée. On devine la fin pratiquement dès le début ce qui ôte tout intérêt pour moi dans ce format très court. J'ai poursuivi ma lecture car Rose Darcy sait tenir son lecteur en l'interpellant (cette fois le dosage des interpellation est meilleur selon moi que dans la premier épisode de "Dans tes rêves") et que je voulais être certaine de ne pas me tromper sur l'orientation que donnerait l'auteure à cette histoire. Pas de surprise à l'horizon...

 

Le beau Greg ne m'a fait ni chaud ni froid et j'ai trouvé que ses dialogues manquaient d'authenticité, étaient trop "téléphonés". Il ne m'a pas convaincu et je me demande comment il a pu convaincre No...Je ne lui trouve pas de personnalité propre et j'ai même préféré le voisin de table gay de No lors du mariage de sa copine. L'histoire se concentre sur Greg et No et le format court ne permet pas d'aller voir du côté des copines de No à mon plus grand regret.

 

La jeune femme a une sacré personnalité! C'est une fausse peste (bah oui les vraies on les aime vraiment pas). Elle s'est forgée une carapace bien opaque pour ne plus souffrir du regard et des remarques des autres sur ses rondeurs. Elle fait mine d'assumer même si on sent que ça la touche encore après toutes ces années. On sent que Rose Darcy a voulu traiter un sujet qui touche nombre de femmes, mais je ne suis pas parvenue à éprouver une réelle empathie pour son héroïne.

 

C'est donc une déception pour moi mais il est clair que je ne vais pas cesser de lire cette auteure pour autant. Je compte bien terminer la série "Dans tes rêves" et continuer de suivre la carrière naissante de Rose Darcy.

 

Edtions: Edibitch

Auteure: Rose Darcy

Pages: 41 (sur ma kobo)

Prix: 0,99€

 Chronique de a partenaire Viou et ses drôles de livres

 

 


 

—————

Précédent


Comment Box is loading comments...