Selena Rosa tome 1

04/04/2015 14:26


 


Tout a commencé par une mort... celle de ma mère.
À cet instant, par le plus grand des hasards, la vérité m'est apparue. Je suis le fruit défendu de l'amour d'une sorcière et d'un vampire. Je suis Selena Rosa.
Avec l'aide de mes sœurs sorcières, j'ai appris l'art de la Magie. Grâce à l'appui de mes ancêtres, je suis prête à entrer dans le monde des vampires. Celui de mon père.
Dans ma quête pour le retrouver, j'ai rencontré l'amitié, l'amour, le danger et les rouages mystérieux de la Couronne de l'Ombre, royauté vampire.
Au cœur d'une révolte vieille de plusieurs siècles pour remettre sur le trône une Reine vampire exilée, ce n'est bientôt plus ma vie qui est en jeu... mais celle du monde.
C'est l'histoire de la dernière des Rosa, c'est l'histoire de ma vie


Mon avis :
   
  Etrangement, cette lecture est le fruit d'un énorme coup de cœur pour la couverture. En effet, celle-ci est l'œuvre d'Alexandra V. Bach et j'en suis tombée amoureuse au premier regard. Je n'ai pas la chance de posséder l'objet dans ma bibliothèque, mais grâce à la gentillesse de l'auteur, Westley Diguet, je suis l'heureuse détentrice d'un magnifique poster dédicacé qui trône dans ma cuisine. Le lien n'est pas commun mais après tout il embellit le lieu ^^ ! Grâce à Liline qui m'a prêté son ouvrage papier, j'ai eu la chance de lire ce premier tome avec entre les mains un objet-livre superbe.
  Je commencerai cette chronique par vous dire que ce premier tome n'est pas un coup de cœur mais que finalement en le refermant ce matin, je me suis faite la réflexion que je n'étais pas passée loin ... En effet, cette saga bit-lit débute sur les chapeaux de roues avec une héroïne atypique et une mythologie bien maîtrisée. Westley Diguet a clairement édifié un univers qui lui est propre même si l'on retrouve les grandes lignes de la bit-lit.

  Je dois avouer que j'ai eu du mal à m'attacher à Selena qui est pourtant le personnage principal du roman. J'étais parfois touchée par elle et parfois totalement indifférente à sa destinée pourtant hors du commun. Puis au fil des pages et je dois bien le dire durant le derniers quart du livre, je me suis prise d'affection pour elle et sa personnalité. Elle est volontaire, déterminée et consciente de ses responsabilités. Malheureusement, ça n'en fait pas le personnage le plus drôle du part sa fonction dans l'histoire... Selena est une sorcière ET une vampire ce qui la rend hors la loi de part sa naissance. Seulement voilà, quand c'est à l'âge de vingt ans que l'on découvre sa vraie nature et les pouvoirs dissimulés en nous, pas si simple d'assumer tout cela en même temps. J'ai été un peu déçue au début de constater malgré tout la rapidité avec laquelle la jeune femme admet cette vérité pour se lancer sur les traces de ses origines. Je crois qu'il m'aurait fallu davantage de temps pour imaginer tout cela possible. Vampires, sorcières et autres créatures magiques font partie d'un folklore et les admettre comme réel serait une chose bien plus ardue pour moi que pour Selena je pense. Pourtant j'aime tout cet univers....
  En revanche, j'ai adoré Raïza, cette sorcière au tempérament de feu et à l'humour tordant. Elle est prudente et c'est une véritable amie pour Selena. Ses pouvoirs sont impressionnants et l'héroïne est chanceuse de l'avoir auprès d'elle. Quant au beau Cyriel, j'en ferai bien mon quatre heures c'est certain ! Il est le beau vampire par excellence et possède une humanité très touchante. Son périple avec Selena et Raïza nous le rend très attachant. Il y également Lydvack et Isabelle.... Bref, je dirai que cette histoire regorge de personnages très charismatiques dont on a envie de connaître l'histoire. De plus, l'auteur nous fait voyager au fil des pages. Nous partons d'Espagne pour nous rendre en Pologne et enfin sur l'île de Svalbard où se déroulera l'assaut final.

En ce qui concerne l'intrigue, je dirai que Selena qui au départ pensait simplement vouloir en savoir plus sur ses origines en recherchant son père biologique, William, se retrouve embrigadée dans une guerre où elle aura un rôle prédominant. Sur sa route elle connaîtra l'amitié, l'amour et c'est une nouvelle Selena qui se construit doucement, une héroïne qui mérite amplement sa place de personnage central.

Dans l'ensemble je pense que Westley Diguet nous plonge dans une véritable saga car il est manifeste que chaque élément qu'il sème dans ce premier tome a la particularité de pouvoir être développé, approfondi. On est curieux. On veut savoir et c'est bien ça le propre des sagas je pense. La plume de l'auteur est très belle et se laisse lire avec une facilité déconcertante. J'avoue avoir été transportée par les émotions de Selena envers .... (pas de spoil non mais !). Mon cœur a vibré avec le sien et pourtant je ne suis pas une grande romantique comme vous le savez !

  Un bel ouvrage qui mérite l'attention des amateurs de bit-lit. Westley Diguet pose ici les premiers jalons d'une belle épopée.
   
  Editions : Valentina
  Auteur : Westley Diguet
  Pages : 480
  Prix : 19.00€

—————

Précédent


Comment Box is loading comments...