Rebecca Kean tome 4

27/06/2014 11:47

 

« Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j avais besoin...
Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d organiser la défense de notre territoire.

Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré ! »

 

Mon avis :

 

C’est avec un grand plaisir que je me suis replongée dans une des mes sagas préférées (avec Charley Davidson). Ce tome 4 est pour moi le moins réussi mais vu le niveau des trois premiers je peux vous dire que cela reste de la bombe atomique. Je ne peux pas dire que c’est un coup de cœur car au regard des autres tome, il manque un je ne sais quoi… Ce qui ne m'a pas empêché de le lire d'une traite !

 

J’ai beaucoup aimé le fait que nous entrons directement dans l’action. L’histoire reprend au même endroit où nous l’avion laissé dans le tome 3. Rebecca est à la tête du clan vampire en l’absence de Raphaël et une attaque du Mortefilis se prépare. Bref, Cassandra O’Donnell nous plonge dans un combat imminent et nous donne des sueurs froides dès son entrée en matière.

 

On retrouve une Rebecca qui au fil du temps s’adoucit (enfin elle reste une sorcière de guerre hein, s’il faut torturer quelqu’un elle ne dit pas non la coquine lol !). Certains personnages prennent de l’importance et ici c’est notamment Aligarth, le chef du clan des muteurs qui a la part elle. Personnellement j’en ferai bien mon quatre heures ! Raphaël est en retrait ce qui n’est pas pour me déplaire car je ne le trouve pas si intéressant que cela. Quant à Léonora, on découvre une nouvelle facette de sa personnalité qui à mon humble avis va la rendre encore plus intéressante et impertinente. Mon dieu que j’adore lorsque Rebecca la pétrifie ! Cassandra, as-tu la formule magique ? Ca marche vraiment ? Car parfois j’ai aussi ce genre d’envie avec mon loustic !

 

La plume de Cassandra fait toujours l’effet d’une pilule d’ecstasy (j’ai pas testé mais j’ai vu des films hein) ! C’est dynamique, euphorisant et les répliques sont percutantes à souhait comme dans chaque tome !

 

J’apprécie toujours et même encore davantage la mythologie de cette saga et l’intervention des « ancestraux » m’a beaucoup plu. De plus, l’auteure introduit au fil du récit de petites bribes des intrigues futures. Elle sème de manière habile et récolte au fur et à mesure. Dans chaque tome est évoqué un passage d’un autre tome qui posait question. Cassandra O’Donnell ne nous laisse pas sans réponse. Elles finissent toujours par arriver et sont traitée avec brillo.

 

Ici, Rebecca joue son rôle d’Assayim de l’Etat et tente de trouver le responsable de plusieurs meurtres. Le plus étrange dans ces meurtres est que l’assassin laisse ses victimes vide de toute magie. Les victimes sont des muteurs à l’origine et redeviennent humains à leur mort. Etrange…

 

Dans cette saga, de nombreuses créatures fantastiques sont mises en scènes : loups garou, muteurs, démons, vampires, sorcière ! Cassandra O’Donnel a su leur créer un univers propre et au regard de cette chute, je crois bien que le clan des Vikaris, les sorcières de guerre sera au premier plan pour le tome 5. Je résiste corps et âme pour ne pas le commencer maintenant car le tome 6 n’est pas encore sorti, mais la tentation est forte !

 

Alors vous l’aurez compris, ce n’est pas un coup de cœur car petite baisse de régime dans l’intensité je trouve, mais ce tome 4 est une merveille quand même ! Cette saga est une merveille en général de toute façon !

 

Editions : J’ai lu

Auteure : Cassandra O’Donnell

Pages : 445

Prix : 12,20€

 

—————

Précédent


Comment Box is loading comments...