Rebecca Kean Tome 1 COUP DE COEUR

10/08/2013 10:28

 

Rebecca Kean est mon 30ème livres de l'année 2013 et..... j'ai adoré !
Quelle lecture intense! J'en veux encore ! Il va falloir que je me procure le tome 2 rapidement !

 Rebecca Kean est une sorcière mais pas n'importe laquelle : elle appartient au clan des Vikaris, des guerrières sans pitié. Mais Rebecca est en fuite depuis de nombreuses années, depuis la naissance de sa fille Léonora. Venue s'installer dans une petite ville aux apparences tranquilles, elle se retrouve mêlée à une histoire d'enlèvement concernant un loup-garou, une potionneuse et un démon. C'est sans compter sur la présence de vampire et plus précisément de Raphael, âgé de plus de deux milles ans dont Rebecca se passerait bien.

mon avis : Et bien voici une série à la hauteur d'Anita Blake et cela faisait longtemps que je cherchais cette perle rare. Rebecca est une heroîne comme je les aime : en nuance. Elle est avant tout une sorcière de guerre dont les pouvoirs dépassent l'entendement, mais elle est aussi une mère à l'instinct protecteur qui aimerait élever sa fille loin des conflits entre les différentes espèces. Merci à Cassandra O'Donnell de nous avoir enfin donner à voir un personnage principal avec un enfant. Certes cette petite Léonora n'est pas comme les autres, mais j'ai vraiment apprécié de trouver dans ce récit, les impératifs familiaux, l'amour maternel et le sens des responsabilités. Après tout, pourquoi les heroïnes de bit-lit sont presque toutes célibataires sans enfants? En bref, le personnage de Rebecca m'a tout de suite plu et sa magie encore plus : une magie des éléments. Elle est puissante et dangereuse et sa nature de sorcière de guerre en fait une ennemie redoutable et crainte par tous.
La mythologie des vampires et loup-garous est respectée. Les codes, règles et origines ne sont pas tarabiscoté. En revanche, Cassandra O'Donnell nous offre les Vikaris, ces sorcières de guerre impitoyable. Quel peuple ! J'ai hate de savoir si Rebecca sera amenée à retourner dans son clan et ainsi en apprendre encore davantage sur ces sorcières hors du commun qui élèvent leurs filles à la dure... c'est le moins qu'on puisse dire!
En ce qui concerne l'histoire, elle est efficace et prenante. Des enlèvements, des morts, de la magie, du sexe, des relations qui vont être complexes ça c'est certain!
Petite mention pour Raphael, le beau vampire qui m'a un peu rappelé Jean-Claude dans Anita Blake, mais également à Bruce, qui pourrait être l'amalgamme de Richard pour les connaisseur de la série culte de Laurel K. Hamilton.
En bref, c'est un premier réussi. Il y a un potentiel énorme rien qu'à regarder le panel de créatures surnaturelles qui interviennent. De plus, le lien entre Rebecca et Raphael est nouveau bien qu'il puisse aussi évoquer le fameux triumvira dans Anita Blake.
Ces ressemblances avec mon heroïne ne m'ont pas le moins du monde gênée et c'est un coup de coeur que j'ai eu pour la magnifique Rebecca dont les cheveux flamboient quand la magie la traverse.
Pour l'écriture. Je n'ai rien à redire. Ca se lit tout seul. C'est de la bit-lit donc rien à voir avec Zola, mais Cassandra O'Donnell nous donne à lire des dialogue percutant, des descriptions courtes mais efficaces. Le rythme est soutenu et ne laisse aucun répit, pas même celui de poser le livre....
 

Edition : J'ai Lu

Auteur : Cassandra O'Donnell

 

—————

Précédent


Comment Box is loading comments...