Premiers émois d'une étudiante

17/09/2014 12:41

 

Premiers Émois d'une étudiante est le récit tendre et sensuel d'une jeune fille qui découvre ses désirs tout autant que sa personnalité.

Gabrielle a dix-huit ans. Elle est étudiante en première année. Émotive et rêveuse, elle imagine que le beau Nathan va l'aborder et que ce sera le début d'une histoire d'amour. Gabrielle l'apprend cependant à ses dépens : la vie d'adulte dans laquelle elle entre subitement ne ressemble pas aux contes de fées. Du moins, pas à celui auquel elle s'attendait...

 

Mon avis :

 

Je tiens tout d’abord à remercier ChocolatCanelle de la collection e-ros  aux Editions Dominique Leroy pour ce nouveau partenariat. C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai accepté de rédiger une petite chronique pour l’une de leur nouvelle.

 

J’ai donc découvert « Premiers émois d’une étudiante » de Lily Dufresne, une nouvelle de 35 pages, lue en quinze minutes. Parlons tout d’abord de la couverture que je trouve très fraîche et fleur bleue. Le rose rappelle un peu l’innocence et le dessin représentant deux femmes nous donne un indice sur le type d’émois que va découvrir notre jeune héroïne Gabrielle.

 

Le récit est à la première personne et la plume de l’auteure plutôt fluide, légère même. L’histoire est plutôt banale et bien que je sache que la nouvelle est le registre de l’instant présent, et non pas le lieu pour de longues digressions, j’aurai aimé que Lily Dufresne s’attarde un peu plus sur la relation qui se noue entre Gabrielle et son premier vrai amour.

 

Malgré tout, les sentiments sont justement décrits et même s’ils paraissent parfois puérils, il faut se rappeler que Gabrielle n’a que dix-huit ans et que sa maturité en matière de relations amoureuses est proche de zéro.  C’est une petite romance érotique.

 

Au regard de la rapidité du récit, les amateurs d’érotisme n’auront que deux scènes à se mettre sous la dent et celles-ci sont  très « soft » eut égard à la situation de Gabrielle, une novice qui se cherche encore sexuellement.

 

En bref une lecture très rapide mais agréable si on ne recherche pas quelque chose d’étoffé ou de complexe. A lire avant d’aller se coucher pour faire de jolis rêves selon ses attirances….

 

Il me plairait de lire d’autres titres de cette collection et surtout de découvrir d’autres plumes.

 

Editions : Dominique Leroy dans la collection E-ros

Auteurs : Lily Dufresne

Pages : 35 sur ma Kobo

Prix : (uniquement en numérique comme toute la collection) : 1,49€

—————

Précédent


Comment Box is loading comments...