Mystérieuse rencontre

25/11/2013 20:24

 

 

 

Quelle idée saugrenue, Léona et Sylvia lycéennes en classe de Terminale, ont-elles eue de s’amuser à faire du spiritisme ? De mystérieuses rencontres vont se succéder, entraînant les deux héroïnes vers de rocambolesques aventures… Des phénomènes paranormaux s’enchaînent sans qu’aucune explication rationnelle ne puisse être donnée. Une main invisible les poussera irrémédiablement vers leur destin…

 

Mon avis :

 

Je tiens à remercier la maison d'édition Lune Ecarlate pour ce partenariat qui m'a totalement ravi et que j'ai dévoré en un rien de temps. La chronique fut un peu plus longue à rédiger car je n'étais pas très disponible.

Commençons par la couverture que je trouve totalement en adéquation avec l'histoire. Les couleurs sont superbes et le tout laisse imaginer une séance de spiritisme. Oui il y a du spiritisme, mais non ce n'est pas le thème central. Pour vous en convaincre lisez la suite.

Avec ce petit roman, j'ai voyagé. N'est-ce pas ce qu'on attend d'un livre? Un voyage géographique ou interne, on veut voyager quand on lit. L'auteur est parvenu en 177 pages (sur ma liseuse), à m'emmener en Tunisie, en Malaisie et à Versailles. J'avais un billet illimité et je voyageais à grande vitesse.Je me suis promenée dans le temps, dans le désert et dans les jardins du château. Hélène Marche s'est documentée et nous livre ici une histoire riche en culture. On prend plaisir à suivre les péripéties de Sylvia et Léona, tout autant qu'à découvrir les civilisations que l'auteur nous fait traverser. C'est fait de telle manière que la lecture reste tout à fait agréable et ne devient pas un banal cours magistral... Le film semble passer en avance rapide par moment ce qui donne au récit un rythme plutôt effréné, en parallèle avec les évènements que vivent les deux jeunes filles.

Il est difficile de vous parler de l'histoire sans spoiler rapidement. L'étrangeté de ce récit fait toute son originalité. L'auteur réussit le tour de passe de nous faire progressivement avancer, sans savoir ce qui nous attend au chapitre suivant. Une petite citation vient surplomber chaque chapitre et est en lien direct avec celui-ci. J'ai découvert le pot au rose  de l'histoire assez facilement sans que cela ne gâche ma lecture tant l'auteur m'a captivé. Je ne m'attendais absolument pas à cette fin si... paranormale.

Que vous dire de plus sans risquer le pire? 

Nombre d'entre nous ont tenté un jour d'entrer en contact avec les esprits pour le fun ou par conviction. Ici, Sylvia et Léona vont découvrir qu'on ne joue pas avec les l'esprit des morts sans en subir les conséquences, quelles soient bonnes ou mauvaises..

Une belle plume vient servir ce récit fantastique. Hélène Marche est une auteure à découvrir !

 

Editions: Lune Ecarlate

Auteure: Hélène Marche

Pages: 177 en epub sur ma liseuse

 

 

 

 

 

 

—————

Précédent


Comment Box is loading comments...