Liens de sang

07/12/2013 11:39

Si emménager dans un pays étranger est déjà une aventure, celle que s'apprête à vivre Julia va bouleverser sa vie. Profondément, intensément, irrémédiablement.
Ils existent, elle le sait. Mais si elle a passé sa vie à les imaginer, elle n'en a jamais rencontré. Jusqu'à aujourd'hui. 
Elle devrait les fuir, Ils devraient la haïr. Mais à Lakewood, les choses ne vont pas se passer comme prévu. Car Julia est hors du commun. Andrew, Daniel et Lizzie vont vite s'en apercevoir.
Entre désir, amour et rivalité, certains choix seront difficiles à faire, et auront des conséquences aussi douloureuses qu'irréversibles.
Jusqu'où Julia sera-t-elle prête à aller pour protéger les liens qui l'unissent à ceux qu'elle devrait craindre par-dessus tout ? Eux, des vampires.
 
 
Mon avis:
 
Tout d'abord je tiens à remercier l'auteure Callie J. Deroy pour m'avoir permis de découvrir son roman. Je l'ai lu grâce à ma joli kobo !
 
Un petit mot sur la couverture que je trouve très esthétique.J'adore ce ruban rouge d'où s'échappe une goutte de sang.
 
Passon à l'histoire à présent. Je n'ai pas eu le coup de coeur pour ce premier roman mais il est loin de m'avoir déçu. Il y a de l'originalité et un réel effort pour maintenir le lecteur en haleine: amour, action, intrigue.
 
Le récit est à la troisième personne et on passe du point de vue d'un personnage à un autre assez brutalement parfois à mon goût. Je trouve regrettable également que la multiplication des points de vue nous empêche d'être réellement proche des personnages. On bascule rapidement sans avoir eu le temps de découvrir réellement la personnalité de tel ou tel personnage.
 
Cela ne concerne pas vraiment Julia, l'héroïne. L'auteure a su nous montrer son évolution au fil de l'histoire. On la rencontre abîmée par ses histoires avec les hommes, fuyant toute relation amoureuse, et possédant un secret ancestral, connu uniquement par certaines familles dont la sienne. Julia connaît donc l'existence des vampires, mais n'en avait jamais croisé un seul jusqu'à son arrivée à Lakewood. Callie J. Deroy doit être un peu sadique car elle torture ce personnage jusqu'au bout, jusqu'à la fin (qui annonce un tome 2 prometteur d'ailleurs)
 
C'est alors que son destin est scellé. L'auteure nous a concocté une petite prophétie que j'ai beaucoup apprécié et qui donne à ce roman la petite touche d'originalité qui manque parfois à certaines histoires. Julia va devoir effectuer un choix décisif qui l'amènera à choisir son camp. Elle représente une menace, mais pour qui...?
 
On fait également la connaissance de trois vampires : Lizzie, Andrew et Daniel. Julia s'attache à ces trois buveurs de sang et d'ailleurs on a presque tendance à oublier leur nature. Est-ce l'effet recherché par l'auteur? Ce sont des vampires que je qualifierai de "soft". On est loin d'un univers sombre et glauque. C'est presque trop lisse par moment, trop monotone dansl l'aspect vampirique. Quand je lis sur ces créatures de la nuit je m'attend à davantage de sang, de morbide... ( je suis peut-être plus sadique que l'auteur en fait lol). Ici, ils peuvent sortir la journée ( je ne vous dirai pas grâce à quoi :p), et ne tuent pas leur victime (sauf accident!).
 
Le gros de l'histoire tourne autour de l'histoire d'amour entre Julia et ... Daniel? Andrew? Lequel des deux aura son coeur? Le doux et attentioné ou la brute indifférente? L'auteur a su décrire les sentiments très forts ressentis par Julia: sa passion, son désespoir...
 
J'ai beaucoup aimé la tournure que prennent les évènements à la fin du roman. Je lirai à coup sur le tome 2 qui promet de belles surprises concernant Julia et l'un de nos vampires. 
 
En ce qui concerne l'écriture, je l'ai trouvé fluide et accessible. En revanche, j'ai ressenti un manque de maturité quant aux tournures de phrases, au manque de description. Je sais que nous sommes dans de la bit-lit, mais il m'a manqué un tantinet de profondeur afin que je me projette totalement dans l'univers de Julia. J'ai adoré l'intrigue et l'histoire d'amour, mais il m'a manqué une autre dimension qui aurait déclenché la petite étincelle.
 
Edition : Edilivre
Auteure: Callie J. Deroy
Pages: 325 sur ma Kobo
 
 
 
 

—————

Précédent


Comment Box is loading comments...