Le lien du sang tome 1 COUP DE COEUR

03/11/2014 18:38


Un profond désespoir m'envahit le jour où ma vie bascula : perdre en quelques instants ceux que vous avez de plus chers au monde, perdre ses parents, n'est-ce pas terrible ? Mais quand vous perdez aussi l'être aimé, celui qui vous était promis pour une vie, la vie semble se dérober, aussi une dépression profonde s'empara de moi. Hélas cette dépression, mauvaise conseillère, me guida au bord du gouffre, quand je m'aventurais dans cette ruelle mal éclairée et que je me fus livrée ainsi à deux sinistres crapules qui mirent en lambeaux mon malheureux corps et m'aurait laissée pour morte sur ce pavé, si... si justement LUI n'était venu me sauver. Mais qui était-il LUI ? LUI si beau, si magique, si mystérieux, LUI qui m'envoûtait maintenant après m'avoir guéri, LUI qui ne cessait de capter mon attention, LUI à qui je me donnais, mais LUI dont je ne savais rien. Et c'est ainsi que de nouveau ma vie bascula.


Mon avis :


Je me suis procurée ce roman directement auprès de l'auteure lors du salon du Fantastique 2014. C'est une belle rencontre et j'avais hâte de commencer le livre, si bien qu'il fut acheté le samedi, commencé le dimanche soir et terminé le lundi en fin d'après-midi. Je ne vous cacherai pas le plaisir que j'ai lors de cette lecture en vous annonçant mon COUP DE CŒUR, le premier depuis un petit moment !


Cela faisait un moment que la couverture de ce roman et les chroniques le concernant (ainsi que les tomes 2 et 3), me faisait de l'œil mais je n'avais toujours pas franchi le pas. La bonne nouvelle c'est qu'au moins la trilogie est terminée et que je vais pouvoir mettre les deux derniers tomes dans ma Wish List et qui sait, me les faire offrir par le Papa Noël ... (Chéri si tu passes par là ...)


Une jolie couverture montrant un œil à la pupille rouge sang, un titre évocateur de vampirisme, bref tous les ingrédients qui préfigurent une bonne saga bit-lit. Je n'ai pas été déçue même si des flash concernant « Twilight » m'ont envahi et même d'autres issus de « Anamorphose » ou encore « Dark Side » de Nathy (voir chroniques). Ma lecture n'a en rien été gâchée par ces références. Bien au contraire, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans l'univers sombre de William, celui dans lequel Flore a basculé.


Au fil des pages, Lola T. a su me tenir en haleine, me faire aimer ses personnages, craindre pour leur sort, éprouver de la haine pour d'autres protagonistes.... Un condensé de sensations fortes et d'émotion qui m'ont fait vibrer de plaisir.


« Le lien du sang » est une romance vampirique. Des sentiments à profusion qui pourtant ne m'ont pas laissé une impression de niaiserie parfois ressentie à l'égard des sentiments amoureux dans les livres. Flore est une jeune femme meurtrie qui retrouve goût à la vie auprès d'un mort (quel étrange manière de renaître...). Un drame familial l'a laissé sur le carreau, incapable de ressentir à nouveau la moindre étincelle d'envie, de plaisir. William, cet être à part, saura lui redonner la flamme, la chaleur (malgré une certaine tendance à être glacé le bonhomme) et l'amour. La sensualité et les scènes d'amour sont décrites avec une grande finesse et sans aucune vulgarité tout en laissant au lecteur une nette image de la situation... (C'est croustillant à souhait sans tomber dans le pornographique).


Ici, Lola T. nous immerge dans un monde parallèle où les vampires ne sont pas végétariens (exit Twilight) et où tout le monde ne voit pas d'un bon œil la relation vampiro-humaine qu'entretiennent Flore et William. Les deux tourtereaux vont devoir surpasser de nombreuses épreuves et il n'est pas certains que leur amour y survivra...


Au milieu de cette romance, gravite des personnages que j'ai tout simplement adorés comme Terrence par exemple et même Erwan, un homme qui évolue au fil des pages et qui se retrouve confronté de force à ce qu'il ne souhaite pas vraiment accepté comme une réalité potentielle.


Le tout porté par une écriture d'une fluidité incroyable sur laquelle je me suis laissée flotter tout au long de la journée, « Le lien du sang » est une très belle découverte que je conseille à ceux qui comme moi jusqu'à aujourd'hui, n'ont pas encore tenté l'expérience.



Editions : de L'Onde

Auteure : Lola T.

Pages : 252

Prix : 18€


—————

Précédent


Comment Box is loading comments...