Lady Falkenna épisode 1 et 2 COUP DE COEUR

05/05/2014 10:18

Lady Falkenna – Eve pour les intimes – est une jeune femme au tempérament bien trempé. Chasseuse de l’occulte, elle quitte parfois son domaine niché au sein de l’Angleterre victorienne pour plonger dans un monde où l’emprise de la magie se révèle chaque jour plus importante, où les dragons griffent les ardoises parisiennes et les faëries dansent sur la Tamise...

ÉPISODE 1 :

Missionnée par son commanditaire, en quête du Torque d’Ambrosia, Lady Falkenna doit faire face à des ennemis bien plus puissants et acharnés que prévu. Les ombres, jadis ses alliées, se font menaçantes. Pourquoi la traquer ainsi ? Qu’a-t’elle réveillé ?

 

ÉPISODE 2 :

Depuis son entrevue avec la sorcière, Lady Falkenna est aux prises avec un esprit particulièrement redoutable. L’étau se resserre, les menaces se multiplient. Tout dérape lorsqu’elle entre dans le manoir des Anciens pour y dérober le Torque d’Ambrosia. Elle y découvrira, à sa plus grande surprise, que le salut ne vient pas forcément d’où elle l’attend...

 

 

Mon avis :

 

Je tiens avant tout à remercier la maison d'édition Lune Ecarlate pour ces services-presse. Je crois bien avoir lu la quasi totalité des nouvelles éditées dans cette petite maison d'édition et encore une fois la qualité est au rendez-vous.

 

Commençons par évoquer les couvertures que je trouve originales et en adéquation avec l'univers de l'auteure. J'aime beaucoup les couleurs et j'avoue avoir un petit faible pour le dessin du deuxième épisode. Encore une fois, Lune Ecarlate a su faire un choix stylisé en adéquation avec sa ligne éditoriale. Chacune des couverture est atypique et tape à l'oeil. Cette maison d'édition se démarque et pour ma part ça me plaît bien. On reconnait d'emblée d'où vient l'ouvrage. En sachant que la série "Lady Falkena" sera éditée en version papier, j'ai hâte de savoir quel sera le choix de couverture car il n'est pas improbable que l'objet finisse dans ma bibliothèque...

 

Parlons à présent de ce début de série que nous a concoté Alizée Villemin. J'avais une certaine appréhension au début et avoue avoir retardé un peu ma lecture. Je ne connaissais pas l'univers steampunk et en avait une idée un peu négative avant même d'avoir testé. J'imaginais de la sciences-fiction pure et cela ne me convenait pas d'avance... ERREUR!!! Je vais maintenant devoir patienter pour connaître la suite des aventures de "Lady Falkenna" et je trépigne déjà.... ! C'est un MEGA COUP DE COEUR!

 

Que dire ? C'est un mélange détonnant de fantastique et de SF. C'est une héroïne qui n'a pas froid aux yeux dans un univers où la magie se mêle à la technologie. C'est une quête à la Indiana Jones où le mystère et l'action se sont donnés rendez-vous.... Un cocktail explosif! J'ai enchaîné la lecture des deux premiers épisodes, maudissant le sadisme de l'auteure et de la maison d'édition à nous faire patienter comme des âmes en peine pour connaître la suite! Quel monde cruel !

 

Dans "Lady Falkenna" vous croiserez des vampires, des loups-garous, des sorcières, des dragons et des incarnations du Mal. Vous voyagerez de l'Angleterre à l'Allemagne en passant par la France. Vous découvrirez le steampunk si ce n'est pas déjà fait par le biais de folles inventions alors que nous nous trouvons en pleine époque Victorienne. Pour ne rien gâcher, la Lady en question ne l'est qu'en apparence, elle dissimule une personnalité digne de Xena et une sacrée répartie !

 

Je terminerai par l'évocation d'une plume fluide et effiface. Le point de vue à la première personne renforce le mystère. Alizée Villemin sait maintenir le lecteur en haleine. Elle distille lentement ses indices, et use de son pouvoir maléfique d'auteure qui sait que sa série va s'étaler dans le temps, pour nous faire de terrible révélation à la toute fin des épisodes.... Je la déteste !!! Non je plaisante bien sûr, je suis en totale admiration !

 

Vous l'aurez compris ! Ruez-vous sur cette série originale et terriblement bien menée. Steampunk et créatures fantastiques ça ne vous tente pas vous?

 

Chronique épisode 1 de ma partenaire Viou et ses drôles de livres et épisode 2

 

Editions : Lune Ecarlate

Auteure Alizée Villemin

Pages : 43 (épisode 1) et 30 (épisode 2) sur ma Kobo

Prix : épisode 1 gratuit ( plus d'excuse!) et épisode 2 à 1,49€ (euh pas d'excuse non plus) 

 

 

 

 

—————

Précédent


Comment Box is loading comments...