La quête d'Ewilan tome 2 COUP DE COEUR

25/09/2015 09:29

En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d'ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts'liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lit d'amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu'Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d'abord percer le secret du Dragon.


Mon Avis :

Plus d'un an et demi que j'ai lu le tome 1 des aventures d'Ewilan pour lequel j'avais eu un Mega coup de cœur. J'avais un peu peur de ne plus m'y retrouver, d'être déconnectée de l'univers de Pierre Bottero, mais il n'en fut rien et c'est à deux pieds que j'ai à nouveau sauté en Gwendalavir.

Tout comme avec le premier volet, c'est une immersion quasi instantanée et totalement délicieuse qui s'est opérée. D'emblée, Ewilan ( ou Camille dans notre monde) m'est redevenue familière ainsi que Salim, Edwin ou encore Ellana.

Pierre Bottero possédait une plume d'une qualité remarquable. D'une simplicité et d'un dynamisme incroyable. C'est le type de roman à faire lire à des jeunes pas spécialement friands de lecture et je pense qu'ils seraient peu nombreux à ne pas adhérer. C'est visuel, épique et rempli d'émotion.

On retrouve donc notre troupe de personnages en plein voyage pour délivrer les « Figés » qui sauveront Gwenalavir de a menace Ts'liches. C'est un périple, une quête sans repos où chacun doit aller au bout de ses forces, où le courage et la force des uns et des autres est sollicité à tout bout de champ. Il y a peu de répit et on s'attache à toute notre clique de manière presque viscérale.

Certes, Ewilan est le personnage central et on pourrait s'imaginer que ce roman soit très « féminin », ne pouvant plaire qu'à des jeunes filles. Pas du tout ! Pratiquement tous les autres personnages ( hormis Ellana) sont des hommes et chacun possède quelque chose de véritablement touchant. La capacité à diriger ( Edwin), la force ( Bjorn et Maniel), la connaissance ( Duom), L'habilité (Ellana et Chiam)...Etc. Chacun a son moment de gloire, celui où l'on tremble pour lui, où l'on ne souhaite qu'une chose, qu'il survive. C'est intense !

Dans ce tome, notre petit héroïne dessinatrice semble grandir, gagner en maturité. Salim quant à lui, son acolyte de toujours, paraît aussi prendre un nouveau chemin, qui le conduira peut-être loin d'Ewilan malgré ses sentiments...

C'est court et délicieux. C'est un concentré d'action et d'émotion ( une petite larmichette m'en sortie quand même !!). Ca donne envie de poursuivre la saga et d'aller explorer les aventures parallèle d'Ellana.

La première BD est superbe, fidèle au roman et je suis en pleine lecture de la seconde. Simplement dommage qu'ils aient découpé les BD différemment des romans.


—————

Précédent


Comment Box is loading comments...