La Fille De Papier

29/07/2013 19:46

 

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un Musso et celui-là m'attendait dans ma PAL depus déjà quelques moi.

L'écriture est toujours aussi fluide et agréable comme je l'aime.

J'ai été prise rapidement dans l'histoire et ai aussi apprécié la manière dont Musso nous présente les personnages (coupures de journal).

Une fille fille qui tombe d'un livre c'est poétique et surnaturel. J'ai trouvé cela beau. Un périple pour sauver cet homme au fond du trou, puis une course contre la montre pour sauver cette "fille de papier" devenue bien plus réelle qu'il ne l'aurait imaginé.

La chute m'a fait également tomber de mon livre tout comme Billie. Malheureusement personne ne m'a rattrapée....

J'ai été déçu, j'aurai voulu que le roman s'achève sur la même magie, la même poésie.

C'est une belle histoire malgré tout que je recommande.

ma note: 4/5

Auteur: Guillaume Musso

Edition: XO

 

—————

Précédent


HTML Comment Box is loading comments...