Double Jeu

04/06/2014 14:09

 

Alors que tout va mal dans sa vie de couple, Lyly suit les conseils de son amie et part en expédition dans la jungle des sites de rencontres. Depuis son inscription jusqu'à ses échanges virtuels, suivez-la dans les savoureuses et cocasses aventures qui l'y attendent.

Va-t-elle se laisser séduire et assouvir ses fantasmes ?

 

 

Mon avis

 

Je remercie avant tout Nessa et les éditions Erato pour ce partenariat. J’ai été ravie de découvrir la plume d’une toute nouvelle auteure et par ce biais une jeune maison d’édition également.

 

La couverture a été réalisée par l’auteure elle-même et reflète parfaitement bien l’esprit de la nouvelle. Sans être véritablement séduite par le graphisme de l’image, j’aime beaucoup en revanche la typographie du titre qui en dit long sur l’histoire.

 

Justement, celle-ci est somme toute plutôt ordinaire à la base. Lyly est une femme mariée qui s’ennuie dans sa vie de couple car délaissée par son époux. Elle s’inscrit sur un site de rencontre et entame des échanges avec un certain Kinder (miam) avec qui elle assouvira ou pas ses fantasmes…

 

La plume de Nessa est pleine d’humour de simplicité et de dynamisme. Cette nouvelle se lit d’une traite comme si l’on dégustait une friandise au chocolat. Ca fond sous la langue et le goût est savoureux.

 

Ces échanges de mails m’ont un peu fait penser au procédé utilisé par Daniel Glattauer dans « Quand souffle le vent du nord ». On découvre la personnalité des protagonistes au travers leur échanges virtuels mais pas seulement car Nessa a également intégré du récit, nous faisant basculer d’un point de vue à l’autre avec facilité. Ainsi, nous sommes tour à tour dans la tête de Lyly puis de Kinder, l’homme mystérieux. L’auteure a également intégré un personnage secondaire que j’ai particulièrement apprécié : Lolo, la copine libérée. Elle est peu présente mais c’est elle qui pousse Lyly à se dévergonder un peu. C’est une jeune femme moderne et directe comme je les aime.

 

En bref, sans vous révéler le fin mot de l’histoire, l’issue de cette nouvelle en surprendra certaines (ou certains qui sait ?) et même si pour ma part je l’avais légèrement anticipée, je n’en ai pas été déçue. La connotation érotique de « Double-jeu » n’est pas ce qui a retenu le plus mon attention. C’est davantage le jeu qui s’installe, l’attente et le fait qu’une femme mariée et plutôt prude décide de se libérer un peu.

 

Ce n’est pas un coup de cœur, mais c’est une nouvelle qui rempli son rôle de divertissement car on passe un très bon moment. J’attends avec impatience de lire d’autres écrits de Nessa qui j’en suis sûre va nous offrir encore de belles surprises.

 

Editions : Erato

Collection : Freya

Auteure: Nessa

Pages : PDF 50 pages

Prix : 1,99€

—————

Précédent


Comment Box is loading comments...