Damnés Tome 1

29/07/2013 22:40

Je ressors de cette lecture avec un avis mitigé.

l'histoire: Luce arrive à Sword & Cross un centre de réinsertion pour délinquants de tous genres. Depuis toujours, la jeune fille est poursuivie par des ombres et les psychiatres la croit pertubée. Dans cette nouvelle école, elle fait la rencontre de Cam et Danièle, deuxIL garçons qui vont chavirer son coeur. Le premier la poursuit, le second la fuit mystérieusement. Que cache réellement cette attirance ? Pourquoi Luce a-t-elle l'impression de connaître Danièle?

mon avis : Tout d'abord comme beaucoup je tiens à souligner que la couverture de ce livre est réellement très belle. Dommage qu'il ne rejoigne pas ma bibliothèque vu que je l'ai emprunté à la médiatheque.

Toutefois, je reste mitigée sur le contenu de ce livre. Je trouve qu'il ne se passe pas grand chose hormi le fait que Luce hésite entre ces Cam et Danièle. Mon intérêt s'est éveillé quand j'ai commencé à comprendre qui ils étaient. La métaphore biblique m'a beaucoup plu et j'avais l'impression dans un autre style de me retrouver dans Les vampires de Manhattan (je précise que ce livre ne parle pas de vampires).

Les personnages manquent de développement tout de même et l'histoire d'amour reste fleur bleue donc un peu banale, voire clichée.

Je lirai le tome 2 car finalement j'ai l'impression que le livre commence à la fin du tome 1. N'est-ce qu'une astuce de Lauren Kate pour éveiller notre désir de poursuivre sa saga? On verra...

Pour ce qui est de l'écriture, il n'y a rien de particulier à dire. C'est une littérature qui a pour cible les adolescents et elle reste donc accessible et fluide. Pas de longs dialogues ni descriptions.

note : 3/5

Auteur: Lauren Kate

Edition: Bayard

 

—————

Précédent


Comment Box is loading comments...